referencement

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
Répondre
Poupidou
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2012 à 14:28

bonjour, je viens de me rendre compte que mon shop n'est plus référencé lorsque je fais des recherches 'image' sur google en utilsant des mots clefs alors que cela fonctionnait avant.
est-ce un. problème avec franceserv ou cela vient-il d'ailleurs, merci de votre aide

www.poupishop.com
Avatar du membre
Elodie
Messages : 7719
Enregistré le : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le référencement d'un site n'a pas de lien avec son hébergement, sauf si le site met trop de temps à s'afficher (c'est nouveau chez Google) mais ce n'est pas le cas pour le votre.

Google et d'autres peuvent apporter des modifications sur leurs critères de référencement et ça peut induire un changement dans un référencement.

Par contre, en regardant très rapidement le code source HTML de votre site sur mon navigateur Internet, je remarque que vos balises <h2> (balises importantes dans un référencement) ne sont pas correctement formulées, voilà un exemple de ce que j'ai pu voir :
<h2>&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<strong> A DREAM? A WISH?</strong></h2>
Il vous faudrait éviter les espaces HTML "&nbsp;" en utilisant les feuilles de styles CSS et ne pas utiliser de balise dans un <h2>, surtout que les h2 sont déjà en gras par défaut.

Il y a surement d'autres points à vérifier, je vous invite à explorer la partie "Référencement" de ce forum ainsi que le site webrankinfo.com.

Je déplace ce sujet de discussion dans la partie Référencement vu que ça ne concerne pas le support technique.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Poupidou
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2012 à 14:28

merci beaucoup elodie.,
Répondre