[Terminé] Abandon de la branche 5.4 de PHP

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Domidom81
Messages : 67
Inscription : 10 avril 2012 à 18:58

cavril a écrit :
elodie a écrit :Bonjour également,
domidom81 a écrit :J'ai testé la version 7 et 5.6 PHP que j'ai actuellement je me retrouve sur le mon site avec des "?" un peu partout sur les pages ? http://meteo-lagarrigue-81090.franceser ... raison.php
Je ne vois pas de problème d'accent sur votre site, il est indiqué dans son entête qu'il faut utiliser le Latin1 via le code "charset=iso-8859-1" et mon navigateur à bien sélectionné cet encodage.

Où ne voyez-vous pas ces accents ? Essayez dans un premier temps de vider le cache de votre navigateur Internet et forcez le chargement de votre page à l'aide de la combinaison des touches "Ctrl+F5" au besoin.
Bonjour, il y a un souci d'accent en effet, peut être que l'encodage du fichier n'est pas le bon, car lorsqu'on visualise la source, les caractères sont aussi altérés. Il faut que le fichier soit encodé utf-8.

Peut être que la solution utilisée pour transférer le fichier doit être aussi configurée, essayer le transfert binaire si filezilla est utilisé.
Bonjour,
En effet, je suis passé en transfert binaire au lieu d'automatique dans Filezilla tout est redevenu normal sur le site. je vais migré vers la version 7 et je vous tiens informé .
Merci beaucoup !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

domidom81 a écrit :En effet, je suis passé en transfert binaire au lieu d'automatique dans Filezilla tout est redevenu normal sur le site.
Non, cette solution n'était pas la bonne, c'est le fichier .php.ini que je vous ai placé qui a corrigé le problème :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Domidom81
Messages : 67
Inscription : 10 avril 2012 à 18:58

elodie a écrit :
domidom81 a écrit :En effet, je suis passé en transfert binaire au lieu d'automatique dans Filezilla tout est redevenu normal sur le site.
Non, cette solution n'était pas la bonne, c'est le fichier .php.ini que je vous ai placé qui a corrigé le problème :)
Re,
Bon, je suis revenu à l'automatique, migration vers la version 7 à priori tout est normal sur le site. Bien, merci beaucoup pour le fichier php correction et aux intervenants du forum .
Domidom81
Messages : 67
Inscription : 10 avril 2012 à 18:58

Bonjour,
En fait j'ai il me reste un pb d'encodage sur cette page http://meteo-lagarrigue-81090.franceser ... index.html que je n'avais pas vérifier hier.
Merci.
Bon Dimanche
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

domidom81 a écrit :Bonjour,
En fait j'ai il me reste un pb d'encodage sur cette page http://meteo-lagarrigue-81090.franceser ... index.html que je n'avais pas vérifier hier.
Merci.
Bon Dimanche
La ligne <meta charset="utf-8"> force l'encodage en utf8 de la page
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,
domidom81 a écrit :En fait j'ai il me reste un pb d'encodage sur cette page http://meteo-lagarrigue-81090.franceser ... index.html que je n'avais pas vérifier hier.
Il vous faut faire comme hier en plaçant un fichier .php.ini dans le répertoire mbell mais au lieu de mettre "iso-8859-1" vous allez mettre cette-fois ci UTF-8.

La ligne dans ce fichier sera donc :

default_charset="UTF-8"

Par contre, il vas vraiment falloir choisir entre UTF8 & iso-8859-1 car si vous avez dans le même répertoire 2 encodages différents ça vas bien être compliqué à corriger. Je vous conseille fortement de choisir UTF-8 ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

tiotbrev a écrit :moi je viens de migrer en PHP 7.1 et j'ai une erreur 500 sur mon site https://www.chelieu-isere.fr/ une piste ?
Peut être que votre site n'est pas compatible PHP 7.1, essayez alors en version 5.6 avant, car le bond entre 5.4 à 7.1 est énorme :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

tiotbrev a écrit :ok je vais essayer, mais c'est juste pour éviter de toujours devoir y revenir !!
de toute façon je me dis qu'il faudra bien y passer :(
Je comprend l'idée :)

Mais effectivement, selon le développement effectué et donc la solution web choisie (si par exemple c'est un CMS ou un forum, etc ...) ainsi que l'année de conception, les concepteurs n'utilisent pas tous les mêmes commandes. Les commandes peuvent être différentes ou même être supprimées d'une branche PHP à une autre et d'autres peuvent faire leurs apparitions.

Les versions (par exemple 1.1, 1.2 etc) corrigent les failles de sécurisées et apporte des optimisations alors que les branches (par exemple 2.x, 3.x) apportent des changements plus importants.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

tiotbrev a écrit :Idéalement il faudrait avoir le même site sur vos serveurs mais pas en ligne pour les visiteurs et pouvoir en tant que web master faire les tests au fur et a mesure !!!
Une proposition d’évolution de votre plateforme ;)
Pour ça, il suffit simplement de créer un autre site via l'interface de gestion et de copier son espace FTP dans le nouveau répertoire, puis faire de même avec une copie de sa base de données sous un autre nom.

Pourquoi pas utiliser un sous domaine des domaines de FSH et mettre dans un fichier .htaccess une restriction par adresse IP ou une identification par mot de passe avec son fichier homologue .passwd :

https://www.franceserv.fr/wiki/htaccess ... t_de_passe
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il n'y a pas de quoi ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre