Mail de relance hébergement FranceServ
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- Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
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- Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15
Nous avons reçu hier un mail de relance concernant notre hébergement sur FranceServ, qui arriverait à expiration dans 15 jours. Or j'ai supprimé ledit hébergement il y a quelque temps déjà... est-ce un bug sur votre plateforme ? Car cela ne me semble pas très logique...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
[edit : je viens de voir que mon pack Light était toujours actif malgré l'absence d'hébergement, mais cela a de quoi surprendre lorsqu'on reçoit un mail en n'ayant plus d'hébergement chez vous mais juste ce pack]
Le pack d'hébergement concerne à la fois l'espace FTP, l'espace MAIL ainsi que l'espace MySQL et je me dois de continuer à proposer ces services même si le client ne les utilisent plus tant que la période de facturation est en cours et que le client n'a pas supprimé son compte.
Un client peut très bien faire du ménage sur ses services pour remettre tout à plat et en utiliser un quelques minutes après. Si je mettais en place cette vérification lors des relances et que le client effectue ses opérations pendant que le robot de rappel passe, le mail de rappel ne sera pas envoyé, le client risque alors de ne pas comprendre pourquoi il n'a pas été prévenu alors qu'il ne comptai pas partir.
Un pack d'hébergement est actif tant que la souscription n'arrive pas à échéance.
Il y a 3 rappels (15, 7 et 2 jours) et 1 mail final pour informer que les éventuelles données seront supprimées dans 10 jours si non renouvellement.
Le renouvellement de l'hébergement n'est pas automatique.
Vous avez souscrit à une offre gratuite pour 1 mois le 07/03/2012 à 12:02, l'expiration arrivant le 06/04/2012 à 13:02, soit dans 15 jours, vous avez reçu un premier rappel.
Il y a 3 rappels : 15, 7 et 2 jours avant la fin de l'hébergement.
Je vous propose de souscrire pour 3 mois gratuitement au lieu d'un mois à chaque fois.