[Résolu] Redirection nom de domaine

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Répondre
Deadmau58

Bonjour,

dans l'interface de gestion je n'ai pas vu de redirection possible (vers une adresse ip par exemple)
est-ce possible de le faire ?

cordialement,
Elodie

Bonjour,

Oui c'est possible mais encore faut t'il me confier la gestion DNS de votre nom de domaine en modifiant ses NS car actuellement votre domaine est encore géré chez alls-heberg.fr (avec ses NS ns1.alls-heberg.fr et ns2.alls-heberg.fr).

Il vous faut alors vous rendre chez alls-heberg.fr pour mettre les NS de mes services comme indiqué dans le mail que vous avez reçu aujourd'hui à 11h24 de mes robots : ns1.franceserv.fr et ns2.franceserv.fr

Une fois que c'est fait (selon la vitesse de chacun des serveurs DNS et des FAI, soit entre 20 minutes jusqu'à 24 ou 72 heures), vous pourrez gérer la zone DNS de votre nom de domaine.

Pour cela il vous faudra vous rendre dans votre interface de gestion FSH et cliquer sur le nom de domaine désiré dans l'encadré "Mes domaines hébergés / DNS". Vous trouverez alors un lien "Modifier la zone DNS (mode expert)" et c'est ici que vous pourrez modifier vos différents champs DNS.

Après avoir modifié les NS, vous pourrez si vous le souhaitez, transférer votre nom de domaine sur mes services pour quitter définitivement votre précédent hébergeur et bénéficier de mes tarifs domaines mais ce n'est pas obligatoire.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Deadmau58

Merci beaucoup ! :) la "migration" (je sais pas si ça se dit comme ça) est en cours ! :)
Encore une fois merci pour votre réponse si rapide et détaillée !
Elodie

D'accord parfait, généralement il faut compter 1 heure pour que la propagation des DNS soit prise en compte, après tout dépend des FAI/DNS et des caches intermédiaires. Il peut même se produire un effet "yoyo" entre l'ancien hébergeur et le nouveau lorsque l'on utilise plusieurs serveurs DNS et que tous ne se mettent pas à jour au même moment pendant cette phase.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Deadmau58

Bon ben écoutez le nom de domaine est déjà fonctionnel ... tant mieux ! c'était rapide.
Répondre