Serveur Smtp introuvable

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Depuis quelques jours le serveur de mail (smtp.franceserv.fr) est injoignable!
Lorsque je ping l'adresse, on me réponds que "la requête ping n'a pas pu trouver l'hote smtp.franceserv.fr"

L'adresse du serveur aurait-elle changé?
(j'ai essayé l'adresse smtp.franceserv.com, mais sans succès!)

Merci!

Mike vkb.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

L'adresse smtp.franceserv.com n'a jamais existé étant donné que c'est une nouveauté depuis la migration de ce vendredi 7 mai 2010. Étant donné que la migration a pris entre 3 et 4 jours, cette fonctionnalité aurai du être disponible le 10 ou le 11 mai, soit ... hier ...

Pour que vous ayez cette erreur, c'est que votre site est mal configuré et qu'il n'utilise pas la fonction mail() de PHP. Cela à pour conséquence de ralentir vos envois e-mails et donc, votre site.

Je vais cependant ouvrir l'adresse smtp.franceserv.com (ainsi que sous ses autres TLD .fr/.eu/.net/.org/.info) pour que les hébergés de FranceServ Hébergement puisse consulter/envoyer des mails depuis leur clients de messagerie.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci de votre réponse rapide!
J'utilise, jusqu'à maintenant, la classe phpmailer (http://stephaneey.developpez.com/tutori ... phpmailer/).
Je viens d'essayer d'envoyer un mail (par cette classe), et il n'y a plus de problème!
J'ai pourtant encore essayé ce matin...

Merci.
Mike vkb
Répondre