[Résolu] Accepter tous les e-mails

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Répondre
Onur78
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2015 à 21:54

Bonjour,

J'utilise mon nom de domaine pour recevoir des e-mails et ça fonctionne très bien lorsque l'e-mail ou la redirection existe.
Seulement voilà, j'aimerai rediriger absolument tout ce qui va vers mon nom de domaine, dans une seule et unique boite mail. Est-ce qu'il y a moyen de faire ça s'il vous plait ?

Alternativement (même si je préfère de loin une réponse à l'autre question), comment ne pas renvoyer de message d'erreur comme quoi la boite mail n'existe pas ?
Ce qu'il se passe c'est que si j'envoie un email vers une boite mail non existante (toujours appartenant à mon nom de domaine), je reçois un message, sûrement une réponse de FranceServ disant que l'email n'existe pas. Moi j'aimerai que la réponse soit toujours un truc du style "l'email a bien été reçu !"

Est-ce que c'est possible s'il vous plait ?

Merci,

Onur
Avatar du membre
Elodie
Messages : 7725
Enregistré le : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le gestionnaire mail FSH ne le permet pas et c'est une assez mauvaise idée de revoir des mails à n'importe quelle adresse car ça facilite le SPAM à l'encontre de votre nom de domaine.

2 offres sont disponibles en plus de l'offre découverte limitée dans le temps, l'offre Standard ou familial permet jusqu'à 15 boites ou redirections mails alors que l'offre Pro permet jusqu'à 200 boites ou redirections mails.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Onur78
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2015 à 21:54

J'hésite justement à passer à l'offre pro mais j'ai bien peur que 200 boîtes ne me soient pas suffisantes. Si vous avez une option pour avoir plus de redirections (parce que en soit les boites mails je peux m'en passer) quitte à réduire les autres avantages qu'a l'offre pro, je suis preneur.

Et je sais bien que c'est une mauvaise idée en temps normal mais là ça me serait très utile. Je ne veux pas non plus trop me casser la tête à créer mon propre serveur de mail... :/

Aussi, avez-vous une API afin que je puisse créer des redirections/boite mails, lire les mails qui y sont associés ?
Si vous n'avez pas, je ferai une application qui envoie les requêtes pour faire le nécessaire mais bon, une API m'épargnerai ce boulot.

Merci.
Avatar du membre
Elodie
Messages : 7725
Enregistré le : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

De combien de boites et redirections mails auriez-vous besoin s'il vous plait ?

Il n'y a pas d'API pour l'administration du gestionnaire mail, par contre vous pourriez peut-être utiliser des règles Sieve avec des dossiers IMAP pour gérer vos réceptions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Onur78
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2015 à 21:54

Bonjour,

En soit 200 serait suffisant aussi mais dans l'idéal, il m'en faudrait autant que possible.
Si vous n'avez pas d'option pour, ce n'est pas grave.

Je ne sais pas ce que sont les "règles Sieve". Je pense que j'irai au plus simple selon mes connaissances ; simuler les clics en répliquant les envoies GET et POST. J'espère juste que ce n'est pas contre le règlement de FSH.
Je ferai un programme qui supprime certaines redirections et en crée d'autre, pour contrer la limite des 200.

Si tout ça n'est pas contre le règlement de FSH, je me débrouillerai comme ça.

Merci,

Onur
Avatar du membre
Elodie
Messages : 7725
Enregistré le : 2 avril 2010 à 20:14

Ça serait dommage que j'interdise l'automation. Vous pouvez alors créer une sorte de macro et fonctionner ainsi en ajoutant par moment des délais afin d'éviter qu'une protection automatique anti-brute-force s'active.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Onur78
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2015 à 21:54

Très bien, merci. De toute façon je vous contacterai si il y a le moindre soucis =) Bonne journée !
Répondre