5.7.1 : recipient address rejected : spf permanent error

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Vytransition
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bonsoir,
nous avons une erreur spf lorsque nous envoyons des emails à des destinataires @sfr.fr
Le site https://app.dmarcanalyzer.com/dns/spf?simple= indiquait que nous avions 2 spf. Nous avons essayé de les fusionner.

Nous avions :
TXT v=spf1 a:mx.franceserv.fr mx:franceserv.fr +a +mx -all
TXT v=spf1 include:servers.mcsv.net ?all

Maintenant:
TXT v=spf1 a:mx.franceserv.fr mx:franceserv.fr +a +mx include:servers.mcsv.net ~all

Mais nous avons toujours la même erreur.
Le site app.dmarcanalyzer.com ne signale plus de doublon spf.

Y a t il encore une erreur de description ?
Merci de votre aide
Bruno
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Elodie
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Bonjour,

Effectivement à ma connaissance il ne peut y avoir qu'un seul champ TXT pour le SPF. Je n'ai jamais utilisé l'instruction include mais d'après une rapide lecture de la documentation (https://www.dmarcanalyzer.com/spf/how-t ... xt-record/) à savoir :
Next, you can include an include tag for every third-party organization that is used to send email on your behalf e.g. include:thirdpartydomain.com. This tag indicates that this particular third party is authorized to send email on behalf of your domain. You need to consult with the third party to learn which domain to use as a value for the ‘include’ statement.
Ça me semble alors correct, encore faut t-il que "servers.mcsv.net" soit ce qui est attendu.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Vytransition
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Bonjour Elodie,
oui, le domaine "servers.mcsv.net" est bien attendu, il s'agit de mailchimp.
J'ai quand même essayé de le retirer, j'ai le même résultat d'erreur SPF sur les adresses sfr.f et neuf.fr
Les tests de SPF et DKIM passent correctement sur https://dmarcly.com/tools
J'ai vu sur un forum SFR que d'autres avaient ce souci.
https://forum.sfr.fr/t5/votre-messageri ... 609/page/3
Il se pourrait que notre IP soit blacklistée. Si c'est le cas le message d'erreur n'est pas clair de la part de SFR
Merci
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Elodie
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Bonjour vytransition,
vytransition a écrit :J'ai quand même essayé de le retirer, j'ai le même résultat d'erreur SPF sur les adresses sfr.f et neuf.fr Les tests de SPF et DKIM passent correctement sur https://dmarcly.com/tools
Il est possible qu'il y ait un serveur DNS chez SFR/Neuf qui ne s'actualise pas ... un cache DNS interne chez eux un peu trop "marmotte" qui stock un peu trop pour l'hiver ;)
vytransition a écrit :J'ai vu sur un forum SFR que d'autres avaient ce souci.
https://forum.sfr.fr/t5/votre-messageri ... 609/page/3

Il se pourrait que notre IP soit blacklistée. Si c'est le cas le message d'erreur n'est pas clair de la part de SFR
Concernant mailchimp je ne peux pas vous dire mais d'après quelques vérifications ça semble correct au niveau RBL, mais si leurs autres clients ont des soucis avec du SPF il est possible que SFR/Neuf sévissent.

Par contre concernant FSH et sa réputation IP tout est parfait et je m'efforce à ce que ça le soit : les outils en place chez FSH afin de suivre la délivrabilité des envois mails est assez pointue avec des rapports permanents. D'ailleurs tout est correct sur les blacklist RBL pour FSH : http://www.anti-abuse.org/multi-rbl-che ... 62.4.19.99 par exemple
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