5.7.1 : recipient address rejected : spf permanent error
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nous avons une erreur spf lorsque nous envoyons des emails à des destinataires @sfr.fr
Le site https://app.dmarcanalyzer.com/dns/spf?simple= indiquait que nous avions 2 spf. Nous avons essayé de les fusionner.
Nous avions :
TXT v=spf1 a:mx.franceserv.fr mx:franceserv.fr +a +mx -all
TXT v=spf1 include:servers.mcsv.net ?all
Maintenant:
TXT v=spf1 a:mx.franceserv.fr mx:franceserv.fr +a +mx include:servers.mcsv.net ~all
Mais nous avons toujours la même erreur.
Le site app.dmarcanalyzer.com ne signale plus de doublon spf.
Y a t il encore une erreur de description ?
Merci de votre aide
Bruno
Effectivement à ma connaissance il ne peut y avoir qu'un seul champ TXT pour le SPF. Je n'ai jamais utilisé l'instruction include mais d'après une rapide lecture de la documentation (https://www.dmarcanalyzer.com/spf/how-t ... xt-record/) à savoir :
Ça me semble alors correct, encore faut t-il que "servers.mcsv.net" soit ce qui est attendu.Next, you can include an include tag for every third-party organization that is used to send email on your behalf e.g. include:thirdpartydomain.com. This tag indicates that this particular third party is authorized to send email on behalf of your domain. You need to consult with the third party to learn which domain to use as a value for the ‘include’ statement.
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oui, le domaine "servers.mcsv.net" est bien attendu, il s'agit de mailchimp.
J'ai quand même essayé de le retirer, j'ai le même résultat d'erreur SPF sur les adresses sfr.f et neuf.fr
Les tests de SPF et DKIM passent correctement sur https://dmarcly.com/tools
J'ai vu sur un forum SFR que d'autres avaient ce souci.
https://forum.sfr.fr/t5/votre-messageri ... 609/page/3
Il se pourrait que notre IP soit blacklistée. Si c'est le cas le message d'erreur n'est pas clair de la part de SFR
Merci
Il est possible qu'il y ait un serveur DNS chez SFR/Neuf qui ne s'actualise pas ... un cache DNS interne chez eux un peu trop "marmotte" qui stock un peu trop pour l'hivervytransition a écrit :J'ai quand même essayé de le retirer, j'ai le même résultat d'erreur SPF sur les adresses sfr.f et neuf.fr Les tests de SPF et DKIM passent correctement sur https://dmarcly.com/tools
Concernant mailchimp je ne peux pas vous dire mais d'après quelques vérifications ça semble correct au niveau RBL, mais si leurs autres clients ont des soucis avec du SPF il est possible que SFR/Neuf sévissent.vytransition a écrit :J'ai vu sur un forum SFR que d'autres avaient ce souci.
https://forum.sfr.fr/t5/votre-messageri ... 609/page/3
Il se pourrait que notre IP soit blacklistée. Si c'est le cas le message d'erreur n'est pas clair de la part de SFR
Par contre concernant FSH et sa réputation IP tout est parfait et je m'efforce à ce que ça le soit : les outils en place chez FSH afin de suivre la délivrabilité des envois mails est assez pointue avec des rapports permanents. D'ailleurs tout est correct sur les blacklist RBL pour FSH : http://www.anti-abuse.org/multi-rbl-che ... 62.4.19.99 par exemple