[Résolu] Upgrading phpbb 3.2.9 to 3.3 --> Error 500

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Mathematiquessl
Messages : 8
Inscription : 26 décembre 2012 à 14:10

Bonjour !

J'upgrade mon forum de version phpbb installé sur un serveur FranceServ et, tout ce que j'obtiens en suivant les étapes du forum phpbb, c'est une erreur 500 ; je n'arrive même pas jusqu'à l'installation proprement dite.

Je me demande si le problème ne vient pas de FranceServ. Sauriez-vous m'aider ? De quelles informations avez vous besoin ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Quel est le message d'erreur lié à ce code HTTP 500 s'il vous plait ?

Si vous avez une page entièrement blanche, il vous faut activer l'affichage des messages d'alertes et d'erreurs PHP via votre interface de gestion en cliquant sur la roue dentée en face de votre site, vous trouverez cette option dans l'onglet PHP.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Mathematiquessl
Messages : 8
Inscription : 26 décembre 2012 à 14:10

Merci !

J'ai ça, du coup :

Code : Tout sélectionner

Fatal error: Cannot redeclare getallheaders() in /home/httpd/m/a/t/mathematiquessl/mathematiquessl.franceserv.com/forum/vendor/ralouphie/getallheaders/src/getallheaders.php on line 10
J'imagine que c'est plutôt une erreur liée à phpbb ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,

C'est un message d'erreur habituel à partir de PHP 7.2, il suffit de renommer le nom de la fonction à la ligne et dans le fichier mentionné afin de ne pas la redéclarer à nouveau car elle existe déjà sur les versions PHP 7.2+

J'ai eu plusieurs fois le cas, par exemple avec cet autre solution Web :
topic-3697-upgrade-nextcloud-errorphp-p ... tml#p20089
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Mathematiquessl
Messages : 8
Inscription : 26 décembre 2012 à 14:10

Élodie : merci beaucoup !

Ça a marché du premier coup, mon forum est up !

Bonne journée !
Répondre