[Résolu] Pour Admin : installer et activer l'extension PHP "gd" manquante.

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Bonjour,

Je travaille sous Wordpress avec le plugin WPSSO Schema[ JSON-LD Markup et WPSSO Core
J'ai un avertissement dans mon panneau d'administration qui me dit ceci :



WordPress est configuré pour utiliser la classe d'édition d'image WP_Image_Editor_GD mais le module d'extension PHP Image Processing (GD) n'est pas chargé: La fonction PHP extension_loaded() pour "gd" retourne faux. SVP contacter votre hébergeur pour installer et activer l'extension PHP "gd" manquante.

https://images.franceserv.fr/image/1k

Une explication ? Est ce à moi d'ajouter un extension Wordpress ou cela se passe t'il de votre coté ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

La branche PHP 7.4 que vous utilisez actuellement pour votre site n'est pas pour le moment recommandé car cette branche est un peu trop récente et comporte quelques anomalies de ce type.

D'ailleurs leur manuel d'installation n'est pas encore à jour car certains modules ne s'activent plus de la même manière avec la branche 7.4. J'ai déjà eu le cas avec le module ZIP où il fallait écrire "enable-zip" à la place de "with-zip" et le problème est le même avec GD : il faut écrire "enable-gd" à la place de "with-gd" comme on procède depuis plus de 10 ans.

Je vais corriger le problème sur la branche 7.4 mais je vous conseille d'utiliser la branche 7.3 pour votre site afin d'éviter ce genre de problème.

Cependant, merci de m'avoir remonté ce problème.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Merci Elodie - Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je vais corriger le problème sur la branche 7.4 mais je vous conseille d'utiliser la branche 7.3 pour votre site afin d'éviter ce genre de problème.
Je viens d'activer GD sur PHP 7.4.x à l'instant : https://phpinfo.franceserv.fr/74x/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre