[Résolu] Probleme connexion FTP

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

Bonjour depuis quelque jours je n'arrive plus a me connecter sur le ftp de mes sites voicit le message d'erreur :
Statut : \tRésolution de l'adresse de ftp.franceserv.fr
Statut : \tConnexion à 62.4.19.97:21...
Statut : \tConnexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : \t220-Bienvenue sur FranceServ Hebergement.
Réponse : \t220-Vous etes l'utilisateur 5 sur les 160 autorises.
Réponse : \t220-L'heure locale est 18:47. Port du serveur : 21.
Réponse : \t220-Ceci est un systeme prive - Aucun utilisateur anonyme autorise
Réponse : \t220-Les connections en IPv6 sont les bienvenues sur ce serveur.
Réponse : \t220 Vous serez deconnectes apres 5 minutes d'inactivite.
Commande :\tAUTH TLS
Réponse : \t502 AUTH TLS OK.
Commande :\tAUTH SSL
Erreur : \tConnexion interrompue par le serveur
Erreur : \tImpossible d'établir une connexion au serveur
Statut : \tAttente avant nouvel essai...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Comme vous tentez une authentification SSL, utilisez l'hôte "ftps.franceserv.fr" à la place de "ftp.franceserv.fr" pour forcer le mode SSL.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

Comment je désactive l'option ssl sur mon filezilla Mac ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

groupe-tic a écrit :Comment je désactive l'option ssl sur mon filezilla Mac ?
Je ne recommande pas du tout la désactivation de l'utilisation SSL/TLS sur FTP car vous enverriez vos identifiants en clair sur Internet. Ces identifiants pourraient être lus avec un analyseur de trames réseau.

Essayez-voir déjà dans un premier temps de switcher entre le mode actif et le mode passif car il est possible que vous ayez un pare-feu qui gène le mode actif :

https://www.franceserv.fr/wiki/mettre_m ... ode_passif
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

je vient d'essayer avec ftps.franceserv.fr j'ai le meme message
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

je vient d'essayer mode passife puis mode actif pour ftps.franceserv.fr et ftp.franceserv.fr cela ne fonctionne toujours pas
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

je prescise que je suis en partage de connexion mobile sur mon mac ( redbysfr)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

groupe-tic a écrit :je prescise que je suis en partage de connexion mobile sur mon mac ( redbysfr)
Merci pour cette précision car il est fort possible que SFR bloque les connexions FTP sur son réseau mobile pour éviter la consommation de "data" sur leurs infrastructures et privilégier ainsi les connexions Web bien plus souvent utilisées et testées. J'ai déjà vu ce cas qui n'est pas rare.

Désactiver le TLS/SSL FTP alors que l'on utilise un réseau mobile publique serai assez risqué et je ne pense pas que le problème viennent de là.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Groupe-tic
Messages : 51
Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26

Du coup il n'y a pas de solution pour regler le probleme ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

groupe-tic a écrit :Du coup il n'y a pas de solution pour regler le probleme ?
Il vous faudrait soit utiliser une connexion Internet non mobile ou alors utiliser le WebFTP si c'est pour de l'utilisation ponctuelle : https://www.franceserv.fr/webftp/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre