[Répondu] Petite latences

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Répondre
Groupe-tic
Messages : 35
Enregistré le : 20 novembre 2019 à 14:26

Bonjour ,

Je constate quelque latences sur mon site web https://groupe-tic.fr/ principalement quand celui-ci est connecter sur le wp-admin. Je ne comprend pas trop car mes autres sites hébergé chez vous ne buge pas du tous. Il n'y a que celui-ci et c'est les meme plugin et theme utilisé .
Avatar du membre
Elodie
Messages : 7738
Enregistré le : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de vérifier à l'instant et le site https://groupe-tic.fr/ que vous me présentez est actuellement hébergé chez OVH que ce soit ses DNS et son service mail.

Il vous faudrait alors soit contacter OVH ou vous pouvez choisir de migrer votre site chez mes services : https://www.franceserv.fr/admin/site/ajouter/

Vous pouvez vérifier la connectivité et les performances de votre site via des outils comme celui-ci :
https://gtmetrix.com/reports/groupe-tic.fr/PUcmaNh0/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Groupe-tic
Messages : 35
Enregistré le : 20 novembre 2019 à 14:26

Bonjour , le probleme c'est que je ne peut pas l'héberger chez vous car j'ai un contrat avec un agence et il ne veule pas temps que le contrat et actif
Groupe-tic
Messages : 35
Enregistré le : 20 novembre 2019 à 14:26

Voicit le message que j'obtient régulièrement ce pour quoi le site beug :



Erreur de connexion à la base de données
Cela signifie soit que les informations de nom d'utilisateur et de mot de passe dans votre wp-config.phpfichier sont incorrectes, soit que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à l'adresse sql.franceserv.fr. Cela peut signifier que le serveur de base de données de votre hôte est en panne.

Êtes-vous sûr d'avoir le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects?
Êtes-vous sûr d'avoir saisi le bon nom d'hôte?
Êtes-vous sûr que le serveur de base de données est en cours d'exécution?
Si vous n'êtes pas sûr de la signification de ces termes, vous devriez probablement contacter votre hôte. Si vous avez encore besoin d'aide, vous pouvez toujours visiter les forums de support WordPress .
Avatar du membre
Elodie
Messages : 7738
Enregistré le : 2 avril 2010 à 20:14

Il n'est pas recommandé de faire fonctionner un site Web à l'aide d'une connexion SQL distante car vous êtes tributaire de la moindre petite latence sur Internet, que ce soit du côté d'OVH, de la liaison sur le réseau ou du côté de FSH.

La connexion SQL distante est permise pour de l'administration mais n'est pas recommandé pour faire fonctionner un site Web en production.

Si le site est hébergé chez OVH, il vous faudrait héberger sa base SQL chez eux également.

PS. Bien que la supervision externe indique une disponibilité du service FSH MySQL distant de 100% sur les 30 derniers jours et de 99,989% sur 90 jours (2 indisponibilitées de 9 minutes le 7 janvier et 1 minute le 9 janvier) : https://status.franceserv.fr/777699225
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Groupe-tic
Messages : 35
Enregistré le : 20 novembre 2019 à 14:26

Merci beaucoup je vais voir avec heu pour avoir une db laba
Répondre