[Résolu] Indisponiblité des services de FranceServ Hébergement

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour sincères condoléances
setgratuit38
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Bonjour Elodie,
malgré le fait que je ne peux passer tous les jours, je te présente mes sincères condoléances.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Merci à vous tous pour votre soutien. J'ai eu un passage à vide mais maintenant je vais un peu mieux même si je pense toujours à lui très fort.

Concernant le blocage du trafic sortant sur le protocole UDP qui avait été appliqué dans l'urgence il y a un peu plus de 2 semaines, c'est résolu.
elodie a écrit :En conclusion, le trafic sortant sur le protocole UDP est bloqué pour tous les hébergés en attendant que je corrige cette protection.
Le trafic sortant sur le protocole UDP est alors de nouveau possible.

J'ai pu corriger mes protections d'anti-flood sortants et les résultats sont vraiment concluants. Je me suis servi du script de flood de l'hébergé suspendu pour effectuer mes essais et c'est impressionnant :

Code : Tout sélectionner

UDP FLOOD Completed with 7996 (507.56 MB) packets averaging 7996 packets per second
et ma protection l'est également ;)

Code : Tout sélectionner

61628  502M DROP       udp  --  *      vmbr0
Explication : En 1 seconde, un script PHP de flood UDP peu générer environs 500 Mbps et lancé en parallèle, le serveur peut très facilement sortir autant que sa connexion le permet, 1 Gbps ... 10 Gbps ...

Les nouvelles protections sont présentes pour éviter ça.

En plus de cette protection, j'ai également un journal des activités réseaux avec les références des hébergés ainsi qu'une autre protection pour protéger la cible visée.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre