Script espace membre

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

débutant en PHP (mais persévérant), je cherche un script d'espace membre intégrant les fonctionnalités d'administrateur.
Connaîtriez-vous quelque chose de complet et bien pensé ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Ça fait des années que je connais le site de PHPScripts qui est très riche en scripts PHP et très facile à utiliser. Les scripts proposés sont d'assez bonnes bases pour continuer un développement bien qu'ils soient fonctionnel dès la mise en place.

Allez voir particulièrement cette adresse :
https://www.phpscripts-fr.net/scripts/s ... tification

vous y trouverez différents espace membre qui vas de la simple redirection au panneau de gestion bien plus complet.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

je viens d'installer MEMBRIS V1.3.1 avec WAMP installé en local, je le trouve simple et complet au premier abord.
Qu'en pensez-vous si vous le connaissez ?
Je vais faire le trie à l'adresse que vous m'avez indiqué pour essayer quelque chose qui me convienne.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Pour ma part je ne connais pas et ça fait très longtemps que je n'y suis pas allée, au moins 2 ou 3 ans ... mais n'hésitez pas à nous tenir informés, ça pourrai intéresser d'autres personnes.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Quelque images du Script Membris :

Image
Image
Image
Image

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Ça à l'air effectivement sympathique :)

Il faut apparemment définir l'encodage à latin1, encodage qui ne semble pas être précisé dans le header du site via les meta tag. Le site semble prendre la configuration par défaut du serveur qui est en UTF8 et comme le site a été développé en latin1, il est perdu avec les accents.

Voilà le code qu'il faudrait ajouter dans le header du site :

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
Sinon il existe une autre solution, celle de corriger tous les accents pour être conforme PHP 6 qui arrive peu à peu :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

oui, les accents posent problème. Merci pour ce renseignement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Membris est bien, le seul problème, est qu'il n'aime pas trop les copier/coller ! :/
J'avais taper un texte de 200 lignes, impossible de l'y mettre ! :/
Si quelqu'un peut m'aider ! :)
Cordialement, Maxime : http://www.rezurectionptc.fr/
Répondre