Envoyer des images sur WordPress

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

Bonjour,

Je suis un peu en galère j'ai hébergé mon nouveau site chez vous non pas que le problème viennent de vous j'espère comme même que vous pourrez m'aider.

Je ne peux absolument pas envoyer d'image pour les poster dans mes articles j'ai mis tous mes dossiers en 777 pour que WordPress ai le droit d'écriture mais dans ce cas l'hébergeur m'empêche pour cause de sécurité.

Alors j'ai essayé de faire ceci que pour le dossier Uploads mais dans ce cas il y a une autre erreur qui ai :

Erreur HTTP.

Merci, de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je vous ai remis les droits par défaut en 750, comme ils doivent être par défaut.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas y toucher mais il arrive que certains script PHP pensent bien faire en mettant comme des bourrins les CHMOD en 777 ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

Bonjour,

Le problème c'est qu'il met impossible d'envoyer une image sans les droits d'écritures étant donnée qu'il faut que l'image ce mette dans le dossier.

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Vous avez les droits d'écritures lorsque les CHMOD sont en 750.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Vous avez les droits d'écritures lorsque les CHMOD sont en 750.
Il faut comprendre que ces trois lettres correspondent à : propriétaire groupe autres

Le propriétaire du script c'est vous, le serveur PHP chroot l'exécution du script sous votre identifiant, c'est à dire que votre script peut tout faire (7), que ça soit vous qui lancé le script via http:// ou un simple visiteur de votre site.

Le groupe, c'est le serveur web Apache (pas PHP, c'est un autre service) et le serveur Web Apache doit pouvoir lire les fichier .htaccess et le contenu non PHP (images etc ...).

Autres : signifie tous les autres propriétaires sur le serveur, c'est à dire tous les scripts des hébergés et les hébergés eux mêmes, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas les autoriser à modifier vos fichiers par leurs scripts (même s'il y a d'autres protections qui rend ça impossible). Il faut tout de même un minimum de protection et le CHMOD est la base de la sécurité sous Linux, le dernier rempart ;)

Chez d'autres hébergeurs (comme chez OVH par exemple), ils disent que "autres" correspond aux internautes car c'est plus simple à comprendre pour une personne qui ne connait pas le système Linux, mais c'est un hack, ça ne fonctionne pas ainsi sur le système ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

Bonjour,

Ah, ok merci de tes explication.

Je vais allez poster sur le forum de WordPress pour qu'il m'indique comment faire sans passer par le CHMOD.

Merci, de ton aide.
Répondre