Fin de l'offre d'hébergement gratuit.

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

FranceServ Hébergement héberge aujourd’hui environ 4500 personnes alors que seuls 400 hébergés sont sur une offre payante, ce qui fait que près de 91% des clients sont hébergés gratuitement, c’est beaucoup trop.

L’offre gratuite existe depuis 2004 où à l’époque je ne subissais pas d’attaques DDoS comme maintenant.

La première véritable attaque DDoS a démarrée début septembre 2012 pendant 5 jours pratiquement consécutifs, mettant à genoux l’ensemble de mes services et m’obligeant à engager des frais trop élevés par rapport aux bénéfices pour protéger mes services. La seconde attaque DDoS a commencée le 21 décembre 2012 et vu que cette fois-ci mes services étaient protégés, l’attaque à persistait pendant 3 semaines afin de causer le plus de perturbations possibles.

Les attaques que je subis sont disproportionnées par rapport à mon activité actuelle.

On peut dire qu'il est normal techniquement de se faire de plus en plus attaquer par rapport à sa progression sur un marché économique tel qu'Internet mais au vu de mon implémentation, du nombre de clients sur une formule payante et du chiffre d’affaires, ça n'a pas de sens.

Ce matin vers 11h, une nouvelle attaque DDoS se présente à nouveau après un petit mois d’accalmie et persiste depuis maintenant 9 heures. La protection anti-DDoS actuelle qui limite les dégâts à un coût beaucoup trop élevé pour que je puisse continuer ainsi.

Souhaitant alors me tourner vers d’autres solutions de protections en plus de l’actuelle qui m’est déjà très difficile de financer, c’est pour cette raison que je dois mettre un terme avec regrets à l’hébergement gratuit chez FranceServ Hébergement.

L’offre gratuite n’est alors plus disponible pour les nouveaux arrivants et les hébergés actuellement sur l’offre gratuite ont [s]1 semaine[/s] pour trouver une autre solution, soit passer sur une offre payante ou changer d’hébergeur.

Edit ([s]1 semaine[/s]) : Comme discuté dans ce sujet, ce délai étant trop court, j'informerai les hébergés plus tard d'une date butoir de la fin de l'offre gratuite ainsi qu'éventuellement d'une nouvelle offre de découverte en substitution. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à suivre cette discussion.

Précision au 17/03 :
La date butoir est celle de l'expiration de son offre d'hébergement actuelle qui est indiquée en haut à droite de son interface de gestion.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

tu as tout à fait raison et puis il faut aussi que tu gagnes ta vie, perso j'ai commencé par une offre gratuite et j'ai trouvé normal de passer à l'offre payante.
Par contre, un petit souci pour les paiements mais je pense qu'on a déjà dû te le dire. On ne peut payer qu'avec son compte paypal ou une carte visa. La simple carte bleue ça ne passe pas. Résultat, il me reste quelques jours pour te payer et ça va encore me poser un problème. Pourrais tu revoir ton système de paiement pour autoriser aussi les paiements par carte bleue simple???
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :On ne peut payer qu'avec son compte paypal ou une carte visa. La simple carte bleue ça ne passe pas. Résultat, il me reste quelques jours pour te payer et ça va encore me poser un problème. Pourrais tu revoir ton système de paiement pour autoriser aussi les paiements par carte bleue simple???
Je dois regarder ça, il est possible par contre de payer par virement s'il y a un problème de carte bancaire.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

elodie a écrit :
rhiannon a écrit :On ne peut payer qu'avec son compte paypal ou une carte visa. La simple carte bleue ça ne passe pas. Résultat, il me reste quelques jours pour te payer et ça va encore me poser un problème. Pourrais tu revoir ton système de paiement pour autoriser aussi les paiements par carte bleue simple???
Je dois regarder ça, il est possible par contre de payer par virement s'il y a un problème de carte bancaire.
ce n'est pas à proprement parler un problème de carte bancaire mais surtout du genre de carte acceptée. Je n'ai pas encore de visa. Jusque là je jonglais avec les montants afin que de pouvoir payer par paypal mais là je suis à sec et je ne peux pas faire virer de fonds sur paypal (ma banque refuse ces mouvements). Enfin sans vouloir m'étaler sur mes problèmes :D j'aimerais pouvoir payer tout simplement avec ma carte comme je le fais ailleurs. Je crois que tu dois voir ça avec ton systeme en place. Il me semble avoir lu d'autres hébergés parler de ce problème en forum.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

rhiannon a écrit :On ne peut payer qu'avec son compte paypal ou une carte visa. La simple carte bleue ça ne passe pas.
Pourtant ça devrai fonctionner selon Paypal si j'en crois une capture écran que j'avais fais il y a quelques jours :

Image

On vois le logo de la CB simple, de la Visa et de la Mastercard mais je vais me renseigner auprès de Paypal pour savoir s'ils rencontrent des problèmes avec certaines banques.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

bon je dois filer et m'occuper de mon forum, je me débrouillerais encore pour ce paiement :)

bonne soirée
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

elodie a écrit :
rhiannon a écrit :On ne peut payer qu'avec son compte paypal ou une carte visa. La simple carte bleue ça ne passe pas.
Pourtant ça devrai fonctionner selon Paypal si j'en crois une capture écran que j'avais fais il y a quelques jours :

https://www.franceserv.fr/images/depot/TYVvqdGW.png

On vois le logo de la CB simple, de la Visa et de la Mastercard mais je vais me renseigner auprès de Paypal pour savoir s'ils rencontrent des problèmes avec certaines banques.
je le vois aussi lorsque j'essaie de payer, mais crois moi le paiement est refusé et je suis forcée de passer par le compte paypal.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Salut Élodie,

Je te comprend tout à fait mais c'est dommage car FranceServ Hebergement était l'un des seuls hébergeurs français à proposer une offre gratuite d'aussi bonne qualité, surtout pour ce qui est du service technique.
Je ne sais pas si je vais passer sur une offre payante ou changer d'hébergeur car je suis sur un projet de CMS de forum et j'ai besoin d'un hébergeur pour tester mes script en ligne ( et non pas en localhost ).

@+
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

C'est bien dommage. Je trouve qu'une semaine, c'est trop court.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je suis du même avis que jogeekweb, c'est trop court, et surtout très dommage.
Répondre