Fin de l'offre d'hébergement gratuit.

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

D'accord merci de l'information ! :)
J'espère que nous serons mis au courant de la date de fin de l'offre gratuite. :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

avion-valence a écrit :Bonjour Elodie,

Tout d'abord, merci pour le service que vous rendez avec beaucoup de sacrifices et de compétence. J'ai été moi-même chef d'entreprise et j'ai fait de l'hébergement, je connais vos soucis.
Je pense que certaines réactions de la part de gens à qui vous rendez service sont assez minables et se passent de commentaires. L'esprit français dans toute sa splendeur...


J ADORE !!!!!
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

Bonjour,

Il risque d'y avoir un problème avec l'offre gratuite de deux semaines pour les nouveaux arrivant. Il suffit que l'utilisateur s'inscrive à FranceServ Hébergement pendant la période d'essaie puis supprime son compte et se réinscrive.

Pendant l'apprentissage du PHP/SQL c'est tout à fait possible qu'un utilisateur procède de cette manière.

PS : Quand j'ai appris le PHP/SQL j'ai aussi appris qu'il fallait TOUT prévoir. ;)

Merci,
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

C'est vrai, mais i faudra aussi qu'il change d'adresse mail, reinstalle son site et sa base de donnees à chaque fois.
S'il en est là pour économisé 18€ par an, il partira surement chez un autre proposant du gratuit :)
même si le support suit pas ;)
Domidom81
Messages : 67
Inscription : 10 avril 2012 à 18:58

Bonjour,
En fait cela va t'être un case tête chinois pour Elodie, faudrait pas qu'elle s'épuise à dépatouillé les offres gratuites, enfin moi je suis pour le payant.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

domidom81 a écrit :En fait cela va t'être un case tête chinois pour Elodie, faudrait pas qu'elle s'épuise à dépatouillé les offres gratuites
Un script php qui s'execute tous les jours à une heure donnée et qui supprime les comptes qui ont été crées depuis plus de 15 jours c'est pas compliqué. En fait Elodie aura rien à gérer :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir Elodie,

Je soutien ta décision courageuse qui n'a pas du être facile à prendre, cependant je pense que tu as prit la bonne descision car le servise Franceserv commencé à ce dégrader depuis 2-3 mois, les intéractions avec le SGBD devienne de plus en plus longue ces derniers temps, cependant je continu à croire en Franceserv.

Je tiens à dire a tout les mécontants de l'arrêt du service gratuit, que 1€50 pour une telle qualité c'est vraiment rien, donc plutôt que perdre votre temps a trouver un autre hébergeur gratuit et venir raler sur le forum sorter votre carte bleu, 1€50 c'est strictement rien sinon c'est que votre site n'a aucune importance.

Ps: Elodie essaye de regarder pour mettre un système de payment par Allopass (quitte a ce que celà soit plus chèr que par CB pour que tu ai la somme attendu) car pour des Etudiant c'est quasiment mission impossible en CB (j'ai connu celà et je compatie pour eux^^)

Bon courage et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,
nside a écrit :Il risque d'y avoir un problème avec l'offre gratuite de deux semaines pour les nouveaux arrivant. Il suffit que l'utilisateur s'inscrive à FranceServ Hébergement pendant la période d'essaie puis supprime son compte et se réinscrive.
Je pense effectuer un contrôle supplémentaire à l'aide de la validation par SMS, un numéro ayant servi à valider un compte découverte supprimé ne pourra pas revalider un autre compte découverte dans les x mois.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

tenuin a écrit :le servise Franceserv commencé à ce dégrader depuis 2-3 mois, les intéractions avec le SGBD devienne de plus en plus longue ces derniers temps, cependant je continu à croire en Franceserv.
Lorsqu'il y a un problème de ce genre, il faut me prévenir à l'aide d'un nouveau sujet de discussion pour que j'analyse la situation et corriger s'il y a lieu :)

Logiquement, les interactions web<>sql devraient être plus stables maintenant comme je n'utilise plus de tunnel sécurisé logiciel (avec stunnel), mais un réseau secondaire privé (à l'aide de la seconde carte réseau du serveur) pour éviter une surcouche logicielle, ainsi je dispatche le trafic WAN du trafic LAN de manière sécurisée.
tenuin a écrit :Ps: Elodie essaye de regarder pour mettre un système de payment par Allopass (quitte a ce que celà soit plus chèr que par CB pour que tu ai la somme attendu) car pour des Etudiant c'est quasiment mission impossible en CB (j'ai connu celà et je compatie pour eux^^)
J'avais expliqué dans un autre sujet de discussion que les charges Allopass sont bien plus importantes que celles de Paypal mais je vais regarder ça à nouveau. Je dois regarder en plus d'Allopass, le paiement par CB sans passer par Paypal, bien que pour moi Paypal le fait déjà mais apparemment ça ne passe pas avec toutes les CB. Ça serai donc à eux de corriger ce problème plutôt qu'à moi de contourner ce problème.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour

Depuis peu sur ce service mais ayant suivi ce poste je tenais a participer a hauteur de mes minces connaissances en informatique et paiement en ligne .

Tout d'abord je pense que certain inscrit a ces services ne se rende pas compte du courage et du temps injecter dans un service dit gratuit

Gratuit = et sous entendu que quelqu'un mais la main a la poche pour vous pour vous évitez de le faire et pour vous faire partager une solution commune

Tenir autant d'années que FranceServ demande de l'énergie de l'argent et surtout une disponibilité de chaque instant

Depuis que je parcours ce forum je lis beaucoup de chose divers et varier

Certaines demande d'inscrit demande plus de service plus de moyens de paiement etcc

Certain demande par exemple la mise en place d'une solution de paiement par carte bancaire via une solution de banque pour acquitter leur achat en carte classique pour evité paypal ou d'autre solution de ce type

La quand je vois que certain inscrit crie au loup contenu des tarifs de la première offre je ne dirais que ceci attention les solutions de paiement en ligne ne sont pas gratuite et plus vous pousserez pour obtenir des types de paiement exotique et différente et plus vous obligerez fatalement une augmentation de tarifs

Et ceci est vrai pour chaque entreprise passant des auto entrepreneur au EURL au SARL au SAS

Une entreprise ce doit de garder un cap

Votre administratrice à plusieurs reprise a mentionner ce point très claire augmentation de service de paiement augmentation des coûts combien de temps pensez vous qu'une entreprise subira les coûts des transactions de sa poche

un exemple concret l'ouverture d'une solution de paiement par carte sécuriser via une banque

coute a l'ouverture entre 240 et plus de 300 euros rien quand frais de service a l'installation
ces banque prélève en moyenne 15 centimes la transaction

Exemple A madame dupont souscrit l'offre A à 1euros 50 elle paye en 12 mois prélever sur sa carte bancaire

La solution coûte donc environs 1.80 HT sois plus d'un mois de location du service de l'offre A

sans compter que je vous laisse compter 300 euros de frais d'installation a amortir par X client

Si on multiplie ces offre de paiement il faut aussi ajouter les mécanisme de protection et détection de la fraude qui coûte aussi a chaque transaction etccc

En résumé attention a pas pousser trop vite la charrette de votre administratrice afin de ne pas précipité seul votre augmentation de service et ensuite crier a l 'injustice ...

Mes propos m'appartienne et sont en toutes amitié

En espérant ne pas faire ingérence envers l'administratrice de franceserv

cordialement
Répondre