Présentation Jhon Krugger

Vous nous connaissez ? On aimerait bien nous aussi vous connaître :)
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Bonjour à tous et à toutes,

Quel site ai-je créé et pourquoi ?
J'ai débuté dans le HTML par le biais d'une de mes connaissance, sans support (pas de livre, ni de cours sur informatique...) J'avais à l'époque créé mon premier site avec un simple "notepad" et quelques designs de sites "déjà prêts". Très sincèrement je ne comprenais pas trop ce que je modifiais, mais je l'expérimentais... sans réel succès... J'ai tout de même ouvert mon premier compte ici, histoire de trouver un support fiable.

Qu'en est-il devenu ?
Puis avec la surcharge de travail dans mes études, j'ai choisi de laisser le site en "attente"
il fonctionnait toujours mais n'était plus à jour...
Puis un jour, et je peux même dire du jour au lendemain, j'ai repris le chemin grâce à un site extraordinaire, du moins que je trouve,
visité par des milliers de visiteurs différends chaque mois, le Site Du Zéro "sdz" sur Google, j'ai appris les bases du HTML il y a peu.

Et maintenant ?...
Je suis passé par les bases du HTML, puis plus complexe, le CSS, m'a paru assez simple, maintenant j'en suis au PHP afin de rendre mon site dynamique, ce qui est assez difficile, je doit le reconnaitre.

PS : A l'administratrice Franceserv :
Désolé d'avoir fait de la pub', mais ce site en vaut vraiment la peine :)

Voili, voilou, désolé pour ce long pavé,
Amicalement,
Guillaume.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bienvenue jhonkrugger :)

Le site du zéro (http://www.siteduzero.com/) est un très bon site pour appréhender l'informatique sans se faire rejeter quand l'on a pas les bases pour (d'où le nom du site). Que se soit pour son ordinateur perso, du développement web, c'est une bonne base d'information avec un forum vivant. J'ai même vu qu'ils cherchent à proposer de l'aide sur autre chose que l'informatique et vu la communauté c'est prometteur :)
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Oui en effet, de plus lorsque mon problème de mail est arrivé, j'ai posé mon problème sur leur forum, j'ai obtenu une réponse en moins de deux heures, j'ai adapté, modifié et bien entendu remercié tout le monde car sa fonctionnait.

Je vous avait aussi demandé pour aider à la modération mais je n'ai pas eu de réponse, dommage j'aiderais autrement,
Bonne soirée,
Jhon
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Bienvenue :)
Le SdZ, est fort connu pour la qualité de ses tutoriels. J'apprends tout là bas !
Un site à vraiment conseiller ;)
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Oui, et puis je trouve que non seulement c'est bien expliqué, que la communauté est réactive lorsque l'on pose un problème, mais les tutoriels sont réalisés d'une manière d'écriture très sympa, de la simplicité et de la technique à la fois, et combiné à notre hébergeur lui aussi fiable, rapide, gratuit avec l'admin très réactive (même à 8h du soir !) que demander de plus, je me le demande ! :D
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Je dirais même à 4h du mat' aussi :lol:
Pourquoi ne pas faire un lien vers le SdZ pour les débutants ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Oui très bonne iodée, en plus sa permettrai à ceux qui en auraient besoin de renforcer leurs connaissances, plus qu'à voir avec notre admin'...
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Exactement ;)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bienvenue.
Répondre