Fin de l'offre d'hébergement gratuit.

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Est-ce qu'on aura bientôt des infos sur l'offre et les offres intermédiaires ? :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

aux dernieres nouvelles ca sera 1.50€/mois minimum...
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

gusfl a écrit :[Des Mineurs] ne peuvent pas payer en ligne, quel que soit le prix....
Le problème alors ne vient pas de la plateforme. Vos parents pourraient payer en ligne, et vous les remboursez.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

le probleme ne vient que d'une volonté de ne pas payer un service qui doit l'être si on veut une qualité de service minimale...

quel dommage encore une fois que seulez les personnes qui, depuis 10 jours, ont été sur le site FSH ont vu cette fin de gratuité et qu'ils aurait pu prendre part à cette discussion.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

willemijns a écrit :quel dommage encore une fois que seulez les personnes qui, depuis 10 jours, ont été sur le site FSH ont vu cette fin de gratuité et qu'ils aurait pu prendre part à cette discussion.
+1
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Il suffit de réduire les quotats
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

g-cortex a écrit :Il suffit de réduire les quotats
Les quotas de comptes gratuits ? Sur quels critères ?
Non, c'est tout ou rien.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

tilde3 a écrit : Les quotas de comptes gratuits ? Sur quels critères ?
Si un jeu à besoin de 20 mo de ftp et que tu bloques à 10, il partira. CQFD

Maintenant, je pense qu'Elodie réfléchi à la réorganisation de son offre de service entre rendre service et rentabilité économique, parce que l'enjeu est là.

Elle connait ses hébergés, ses couts, ce qu'elle a envie de faire. A partir de la elle verra...
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Si un jeu de navigateur est bien coder, son poids ne sera jamais de 20 mo (Ceci serait + le poids des données). L'essentiel d'un site ou d'une application est sur sa base de donnée ou sur son équivalent. 20 mo, ça pourrait être vrai pour un jeu qui utilise sqlite ou un enregistrement sur des fichiers pour les données. Mais la plupart des jeux par navigateur utilisent une base de donnée MYSQL.

Sinon, je vais indiquer mon opinion sur l'hébergement gratuit.

D'un point de vue utilisateur, la personne peut considérer que c'est super. Que c'est formidable de trouver un hébergement qui ne coute rien. Ceci pourra s'expliquer pour des personnes qui ne sont pas majeur et qui ne peuvent pas payer. Ou par des gens qui n'ont pas les moyens ou qui ne veulent rien payer.

Pour un service web il y a deux situations dans lequel celui propose du gratuit. Dans la première situation, il offre un service gratuit ... mais dans ce cas si il vend vos informations ou vous obliges à mettre de la pub. Dans la deuxième situation, l'hébergeur propose le service gratuitement contre rien, mais celui-ci ne gagne rien et perd de l'argent qui pourrait servir à améliorer son service.

Dans le premier cas, le service pourra gagner un peu d'argent. Dans le deuxième cas, il ne gagne rien. Dans les deux, le service peut s'endetter et donc à long terme fermer. Si le truc veut vraiment offrir gratuitement , il faut qu'il est souvent un gagne pain à coter. Sinon c'est suicidaire sur le long terme d'offrir gratuitement quelque chose à un grand nombre, alors qu'on perd de l'argent à coter.

D'un point de vue de développeur amateur ou professionnel, je pense que les gens qui payent sont souvent plus intéressant. C'est souvent des personnes qui ne vont pas laisser à l'abandon leurs sites et donc des gens qui sont plus intéressant pour le développeur. Etant donné que le développeur propose des outils gratuits, il est plus intéressant que ses outils ne soient pas à l'abandon. Souvent le développeur met un petit lien dans le pied de page de son outils et c'est ça qui permet de l'aider à trouver des nouveaux utilisateurs. En gros, on pourra considérer que vous êtes un peu le produit dans ce cas.

Un autre truc qu'on verra souvent sur des comptes gratuits. Une bonne partie sont à l'abandon, d'autres servent pour faire du physing, d'autres pour héberger des jeux trop lourds (et souvent interdit sur de nombreux hébergeurs), d'autres pour des trucs illégaux, d'autres pour envoyer du spam, etc. Je ne dis pas que ça n'arrive pas sur des comptes payants, mais c'est plus souvent le cas sur les gratuits. Pourquoi + sur les comptes gratuits ? La personne n'a rien à perdre, alors qui paye oui ... il peut perdre son hébergement et perdra aussi de l'argent. Une personne qui paye n'a aucun intérêt à abuser.

Après, il faut bien de l'argent pour acheter des machines, payer électricité, payer des factures, vivre etc. Et je n'imagine pas tout ce qu'il faut payer, mais ça doit représenter une bonne perte d'argent. Et ce n'est pas avec des comptes gratuit qu'un hébergeur va maintenir un bon service, il va même le dégrader sur le long terme et devoir fermer. Quand 90% des comptes sont des comptes gratuit, il y a problème ...
Rateaux
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2011 à 14:56

Bonjour,
je viens de voir la fin de l'offre gratuite sur le site.
c'est de bonne guerre, surtout vu l'effort et la qualité du support.
Quelques questions :
- un idée sur la fin de la gratuité effective (est-ce que ça court jusqu'à la date d'expiration affichée dans l'interface de gestion - à savoir pour moi le 19 juillet 2013 à 13h11, ou est-ce que ça se terminera avant)
- est-ce que les autres packs vont augmenter ou reste-t-on à 1.5 EUR/mois pour le pack Standard ?

Merci,

Antoine
Répondre