google mail pro

Un problème technique concernant l'utilisation d'un logiciel / CMS ou d'un service externe à FSH qui ne relève pas du support technique ? Vous pouvez vous entraider et échanger par l'intermédiaire de cette catégorie.
Younes69
Messages : 44
Inscription : 7 février 2013 à 15:23

bonjour , j 'aurais besoin de votre aide en fait j'assaye de créer un mail professionnel avec google pro mais je suis un peu perdu je dois le configurer a quel endroit et a quel niveau de plus mes dns etaient chez one and one à l'origine mais redirectionner sur franserv j aurais vraiment besoin de conseils et d'aide merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Si vous utilisez les NS de FranceServ Hébergement et que vous souhaitez modifier les MX de votre zone DNS par ceux d'un autre prestataire, il vous faut : vous connecter à votre interface de gestion > Mes domaines > Cliquer sur le domaine souhaité à gérer puis sur le lien "Modifier la zone DNS (mode expert)".

Modifiez ensuite "mx.franceserv.com." par le premier MX de votre prestataire mail et s'il dispose d'un second MX, ajoutez une seconde ligne MX avec une priorité supérieure au premier MX (par exemple 20 après celle en 10) et enfin, incrémentez de 1 le Serial de votre zone DNS.

La prise en compte de la modification est effectuée toutes les 15 minutes et il faut compter généralement entre 20 minutes jusqu'à 1 heure pour que la propagation soit effective.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Younes69
Messages : 44
Inscription : 7 février 2013 à 15:23

Image


honetement je comprend pas grand chose je vous ai mis le lien de ce qui me demandé
Younes69
Messages : 44
Inscription : 7 février 2013 à 15:23

en fait je veux juste creer un mail pro ???avec google apps mail
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

younes69 a écrit :en fait je veux juste creer un mail pro ???avec google apps mail
Il faudrait vous documenter chez Google Apps, ils pourront vous renseigner.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Younes69
Messages : 44
Inscription : 7 février 2013 à 15:23

j 'ai regarder un peu leur instruction mais j y comprend pas grand choses pour les mx et ns si je les modifies c'est juste pour la redirection de mes mails ca ne va pas imputer a mon site?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

younes69 a écrit :j 'ai regarder un peu leur instruction mais j y comprend pas grand choses pour les mx et ns si je les modifies c'est juste pour la redirection de mes mails ca ne va pas imputer a mon site?
Il faut très certainement vous inscrire chez eux puis obtenir les MX de leurs serveurs mail. Une fois que vous les avez, vous pouvez suivre la procédure que j'ai indiqué dans ma première réponse.

En modifiant uniquement les MX, ça n’affectera pas votre site.

Par contre, votre site ne pourra plus envoyer de mail de la part de votre nom de domaine mais uniquement de votre adresse mail principale chez FranceServ Hébergement. L'envoi de mail ne sera pas bloqué, seul le champ expéditeur sera réécrit. Comme vous allez utiliser le serveur mail de Google, il faudra que votre site utilise leur serveur SMTP comme ils seront les seuls habilités à envoyer des mails à votre nom.

Prochainement (didier07 travaille encore dessus), il sera possible de créer des boites mails à ses nom de domaine très simplement depuis FranceServ Hébergement sans utiliser un serveur mail externe comme Google Apps.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Younes69
Messages : 44
Inscription : 7 février 2013 à 15:23

ah d'accord je vais essayer et je vous tiens au courant mais c 'est clair que ca serait une bonne avancé de creer des boites mails a partir de ces domaines vraiment! et en un casse tete en moins et surtout une facilité et comme ca tout est chez franserv
en tous cas merci pour les petits reseignements je vais essayer de les mettre en pratique et si ya un petit souci je reviendrais vous deranger :
Répondre