[RÉSOLU]Redirection de 2 domaines

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour , j'ai deux domaine , .fr et .com j'aimerais que le .fr redirige automatiquement chez le .com . Je suis chez ovh si ceci peut vous aider .

Merci d'avance pour l'aide ..
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je vois que vos deux noms de domaines pointent sur votre espace FTP, c'est très bien. Il vous suffit alors de créer un fichier .htaccess dans le répertoire de votre nom de domaine de TLD ".com" avec comme contenu ceci :

Code : Tout sélectionner

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://www.google.fr/ [R=permanent,L]
Explication technique : Le "RewriteEngine On" indique que l'on active le moteur de la réécriture d'URL, on ne met pas de RewriteCond comme la redirection se trouve être sans aucune condition (c'est plus simple dans ce cas). Le RewriteRule est la seule règle de réécriture utilisée, le flag L indique que l'on ne vas pas plus loin après celle-ci et le code de retour R "permanent" (ou 301 c'est la même chose) indique aux moteurs de recherche d'indexer la destination uniquement.

Vous aurez compris, il faut modifier "www.google.fr" par l'adresse de votre nom de domaine de TLD ".fr" :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci :) Une réponse parfaite ! Bonne continuation !
Répondre