[Répondu] Port 11223

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Contactez directement le fournisseur de votre serveur Minecraft, je ne peux pas plus vous aider :)

Par contre, le port 27000 est ouvert :

Code : Tout sélectionner

nc -v -z 91.121.132.118 27000
s12.mcserv.org [91.121.132.118] 27000 (?) open
Voyez alors avec eux pour savoir quel port utiliser réellement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Mickael38
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2013 à 18:53

Bonjour,

Je souhaite profiter de ce post pour une question similaire.
Je dispose d'un serveur Minecraft dont je souhaite installer JSONApi, me permettant de faire la liaison entre mon serveur et mon site web.
Je serai intéressé par l'offre Pro que vous proposez, mais j'aimerai au préalable savoir si vous accordiez un port de libre me permettant de profiter de JSONApi.
Mon hébergeur actuel ne m'autorise pas d'utiliser un port unique, et me propose de passer sur un serveur dédié, ce qui n'est pas du tout adéquate, d’où la raison de ma venue sur FranceServ.

Je suppose que le port de mon serveur Minecraft est ouvert puisque JSONApi fonctionne en local.

Question subsidiaire: faite vous également les noms de domaine ? il ne me semble pas avoir vue ceci dans vos offres.

En vous remerciant,

Codialement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Si votre question est : est-ce que les ports pour communiquer vers l'extérieur, c'est à dire de son site internet hébergé chez FSH vers son serveur de jeu, sont ouverts : la réponse est oui.

Sinon, concernant les noms de domaine, il faut les acquérir chez un revendeur de nom de domaine car ils ne sont pas vendus chez FSH. Par contre il est possible (et même habituel) de les héberger chez FSH et même de les gérer au niveau des DNS.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Mickael38
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2013 à 18:53

Super,

Merci de votre réponse plus que rapide! Je vais très prochainement ouvrir un pack pro, je vous solliciterait si je rencontre des difficultés pour l'obtention d'un port de libre.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

mickael38 a écrit :Merci de votre réponse plus que rapide! Je vais très prochainement ouvrir un pack pro, je vous solliciterait si je rencontre des difficultés pour l'obtention d'un port de libre.
D'accord :)

Il ne faut surtout pas hésiter à me contacter sur le forum et d'autres peuvent intervenir pour aider à cerner le problème.

Généralement, un soucis peut être rapidement résolu mais lorsque je ne sais pas qu'il existe, il peut perdurer et devenir un calvaire. Plus l'hébergé patiente, plus il explosera mécontent lorsqu'il n'en pourra plus. Plus on attend et plus le dialogue est difficile qu'il ne l'aurai été au début ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre