A propos de la fin de la gratuité... mon avis et... quelques idées?

Si vous avez des suggestions sur nos services, n'hésitez pas à nous en parler ici.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonjour à tous.

Je viens d'apprendre après avoir essayé de reporter mon compte gratuit que la gratuité va se terminé. J'ai lu le post à ce sujet et les commentaires... et je dois bien avouer que de nos jour ya plus le choix, tout se paie... Et que parceque certains font chier le mondes, tous les autres trinques... on a l'habitude (rien qu'avec la république française et ses lois, ses interdictions et son président...)
De plus, un service de qualité ça à forcément un cout, c'est certain...
mais moi perso j'ai connu FranceServ Hébergement justement pour sa gratuité (et en plus sans pub...)
et je pense que ce détail à fait venir beaucoup de futur client potentiel.... comme moi.
Je suis actuellement en train de monter un site pour mon frère (que j'ai malheureusement mis de coté ces derniers mois parceque trop occupé par le taff) et étant donné que le site n'est pas terminé et que je sais pas où je vais, je trouvais l'option de gratuité idéal pour commencer en attendant que le site soit ouvert... malheureusement ça va visiblement pas durer.
Je ne sais pas comment je ferais pour stocker et tester mon site en ligne, mais faudra bien faire avec.

Alors voila, je sais que beaucoup ont pas les moyens de commencer leurs sites en payant. même 1€50 ; C'est en effet pas beaucoup vous me direz (surtout pas beaucoup gagné pour Elodie qui a des servies à payer) mais pour des débutants, c'est déjà énormes.

Alors je me permet de venir proposer d'autres solution temporaire peut-être...
Il n'y a pas d'autre options? mettre des pub comme sur les autre serveur qui propose la gratuité? Même si c'est pas mon style, et celui d'Elodie comme j'ai compris...
mais au moins la pub deviens rentable, beaucoup l'on compris depuis longtemps :
Les bannieres pub, des options de dons, des partenariat, ....Des fois vaut mieux beaucoup à petit prix, qu'un seul chère... lol
Un système de pub resterais une option du site gratuit pour débuter, mais en contribuant tout de même aux frais.
rien n'est plsu gratuit sans raison de nos jours... il y a toujours une contrepartie...
Après faut voir si c'est assez rentable biensure, là j'y connais rien ^^

ou alors, un système d'hébergement seul, sans diffusion en ligne, juste accessible au webmaster pour stocker et tester son site...
si il n'est pas diffusé, accessible que par son proprio, il ne peut pas poser de problème. si?



Enfin voila, c'est tout de même dommage, parceque beaucoup de gens ne passeront plus par FSH, alors que les services d'Elodie sont d'enfer et exceptionnellement accueillant, tout comme son professionnalisme et sa rapidité d'action et de réponse.

Félicitation Elodie pour l'option de mot de passe, je vois que c'est rapide à programmer ^^
bonne idée ;)

et je vois que l'idée de bannière t'as enfin été proposé... c'est une bonne idée... ça peut être un bon début de pub et de rémunération. Si tu veux bien en parler un peut plus en détail (en MP), j'ai un logiciel "gratuit" qui pourrait peut être t'intéresser j'en ai eu fait beaucoup il y a quelques temps pour un partage partenaire de serveur de tchat IRC ou j'était admin jadis.

enfin voila, perso je kiff Elodie pour son savoir faire et je kiff FSH parceque niveau service et SAV il n'y a pas mieux! je peut dire qu'ici je me sent chez moi, et même si j'ai (j'avais) l'intention de prendre un compte pro plustard (quand mon site sera fini), pour l'instant je ne peux pas me le permettre. donc bah je vais devoir abandonner mon projet. je trouve tout les tracas du moment assez embêtants, et c'est dommage que ça joue sur la popularité et la "réputation" de FSH. Désolé que pour le coup ce soit Elodie qui trinque

Sur ce, merci beaucoup pour tout, et bonne continuation à FSH, j'espère avoir un jour l'occasion de pouvoir revenir. Bon courage.

P.S.: et ne désespérez pas: un jours les pirates se feront abolir ...( j'esper ^^)
P.S. bis: Désolé de raconter ma vie et d'imposer des suggestion qui pourraient paraitre débiles ;)

bye bye
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Pour ton site , tu peux toujours prendre wamp en local et le faire . Déjà , directement sur ton PC , moi de lag . Bref le contrôle total dessus et pour 0€ apres perso je viendrais pas me plaindre du prix d'un cafe pour un service web ( voir d'un tier d'un paquet de tabac pour certains ) surtout après avoir profiter de 6 mois gratuits .
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Faudrait qu'on intègre des boutons de moinsage sur le forum.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Oui Swan524... t'as raison ;)
Moi perso le café je le prend chez moi, et pas en cafette au prix où ils le vendent, mais chacun ses gouts...
Et le wamp en local, je connais, je m'en sert... c'est moins "fastidieux" que de passer sur FTP pour mettre en ligne, sauf que tu peux pas tout faire en local... Quand tu as des services mails ou d'autres truc du genre et que tu as besoin.. tu fais comment? C'est pas en se mettant le doigt dans le cul et en faisant l'avion que tu va y arriver à capter..
Enfin bref, c'était pas le but de mon message de toute façon, et je comprend très bien la situation d'Elodie. Merci tout de même de la critique l'amis. ;)


EDIT:

Désolé de me laisser aller, mais je vois pas le rapport du café et de la clope... tu le verras surement toi je m'en doute... Enfin bref, je ne suis pas là pour me prendre la tête...
Ce que je voulais surtout expliquer, c'est que si FSH n'avait pas eu des options d'hébergement gratuites, je dois avouer que je ne serais peut-être va venu ici, comme beaucoup de monde. C'est grâce à cela que j'ai connu ce serveur, et je ne le regrette pas, car les services proposés par FSH sont très correctes (pour tout compte confondu je parle) et il serait dommage que le serveur se casse la figure à cause de cons qui font que tu sois toujours obligé d'améliorer les services... forcément ces services, ces sécurités ont un coup, ça je le sais bien et ça deviens incontournable c'est certain.
Mais pour qu'un service fonctionne, il faut qu'il se distingue des autres, et c'est cette différence de gratuité que les autres ne proposent plus qui amenait du monde ici jusqu'à présent. Après c'est sur que le but d'Elodie est de faire vivre sont serveur et c'est normal. Mais avoir des options qui te distingues des autres n'est pas négligeable... Ormis un prix défiant les autres, ou des services de plus en plus performant (ce qui est bien sur un très bon avantage), mais une durée d'essai gratuite, une section ou tu puisses tester une page, un script sans forcément devoir prendre un abonnement... je ne sais pas si c'est possible, mais ça permettrai en tout cas surement de faire au mieux pour garder l'avantage que FHS avait par rapport aux autres, à tenir l'engagement qui a fait connaitre FSH à beaucoup de gens. Beaucoup de forum de dépannage orientaient les futur webmaster sur FSH justement parce qu'ils cherchaient de la gratuité. Même si comme je le disais dans mon post précédent, aujourd'hui plus rien n'est gratuit, tout le monde le sais, mais c'est justement ce que recherche les gens. Alors je dis pas qu'Elodie à tort et qu'elle doit laisser du gratuit, et de toute façon elle changera pas d'avis, et ne dois pas le faire c'est sur, mais il va falloir taper fort pour se distinguer, parce que FHS a un très bon service, et un bon "SAV" aussi, beaucoup ne sont pas aussi joignable et rapide, et une parti de sa pub a quand même était faite grâce au gratuit, c'est ce que beaucoup regardaient d'abord, avant d'apprendre à connaitre les bons services que propose Elodie.

Enfin bref, je terminerais là-dessus parce que forcément tout le monde ne sera pas du même avis, surtout ceux qui ne veulent pas essayer de comprendre.
De toute façon moi maintenant ça m'importe peut, je suis résigné, j'attendrais que le site pour mon frangin soit terminé avant de revenir sur FSH pour un abonnement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de poster un nouveau commentaire dans le sujet de discussion concernant la fin de l'offre gratuite. Je pense répondre, au moins en partie, à votre avis et aux quelques idées :

post13126.html#p13126
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonsoir,
Je vous remercie Elodie pour avoir pris le temps.
En effet, j'ai lu votre post, et ça à le mérite d'être claire. Je comprend mieux... Au moins tout est dit, il n'y a plus lieu de se poser des questions.
C'est tout à votre honneur, et je vous souhaite bon courage et j'espère que vous parviendrez à votre but, même si je vois que c'est en très bonne voie si la situation se décante. Après il faut tenir à long therme, mais si ça fait depuis 2004 que petit à petit avec un hébergement local, vous avez réussi à tenir, à améliorer les services et le matériel, je ne m'en fait pas pour ça....

Félicitation... et encore merci.
J'espère vous retrouver très vite ; votre post à confirmer ce que je pensé de vos services et j'en suis amplement satisfait, assez pour être sûr de me tourner vers vous lorsque je franchirez le pas pour un abonnement pro.

J'aurais une petite question pour clore la discussion : Lorsque mon hébergement sera "purgé", si mon compte est supprimé, je ne pourrait donc plus suivre l'évolution du serveur (du moins via le forum) et y participer ? est-ce que en tant que visiteur ou user anonyme on peux accéder aux pages?

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

fi-construction a écrit :J'aurais une petite question pour clore la discussion : Lorsque mon hébergement sera "purgé", si mon compte est supprimé, je ne pourrait donc plus suivre l'évolution du serveur (du moins via le forum) et y participer ? est-ce que en tant que visiteur ou user anonyme on peux accéder aux pages?
Le compte n'est pas supprimé au moment de l'expiration de ses services (FTP, DNS, Mail, SQL), seuls les services le sont ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

fi-construction a écrit :tout le monde ne sera pas du même avis, surtout ceux qui ne veulent pas essayer de comprendre.
C'est clair : d'habitude, tous les vendeurs de biens et de services vous font un mois gratuit sans engagement. :rolleyes:
Et puis, c'est pas comme si FSH proposait de la doc technique et un forum en accès libre pour être informé des prestations...
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

D'accord, merci Elodie, et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

tilde3, ce n'est pas faut ^^
Répondre