Serveur ?

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Gregoire2broglie
Messages : 3
Inscription : 23 décembre 2012 à 23:37

Bonjour,
J'ai plusieurs questions :
-puis-je utiliser ruby pour gérer le serveur plutôt que PHP ?
-La PDO en PHP peut-elle être activée, si oui comment faire ?
Je vous remercie cordialement de votre attention
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
gregoire2broglie a écrit :-puis-je utiliser ruby pour gérer le serveur plutôt que PHP ?
Seul PHP est présent sur la branche 5.4 par défaut : http://phpinfo.franceserv.fr/54x/
Les branches 5.3 et 5.5 sont disponibles.
gregoire2broglie a écrit :-La PDO en PHP peut-elle être activée, si oui comment faire ?
PDO est activé par défaut, il n'y a plus qu'à l'utiliser ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Gregoire2broglie
Messages : 3
Inscription : 23 décembre 2012 à 23:37

D'accord, merci pour cette réponse aussi rapide, je comprends donc que la PDO est utilisable, et que ruby pour gérer le serveur n'est pas possible (sans PHP, mais à la place), c'est ça ou je met tout de traviole ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Oui c'est bien ça :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Gregoire2broglie
Messages : 3
Inscription : 23 décembre 2012 à 23:37

Et bien bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonne fin d'après-midi dominical de même :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre