Mon site n'est pas rediriger vers mon domaine.

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Mentar
Messages : 21
Inscription : 9 octobre 2010 à 01:36

Bonjour, j'ai un nom de domaine chez gandi.net [www.hitinfo.fr] que j'ai fais rediriger vers les ns et ns2 de franceserv.

Les mails je les reçois bien mais lorsque je tape http://www.hitinfo.fr je tombe sur la page par défaut de gandi.net indiquant (heureusement) que le nom de domaine est déjà pris.

Ou est l'erreur ?

Merci d'avance de votre réponse rapide.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
mentar a écrit : lorsque je tape http://www.hitinfo.fr je tombe sur la page par défaut de gandi.net
Pas pour moi :) Ça dépend en fait des DNS que l'on utilise pour résoudre le nom de domaine en adresse IP. Tout dépend si on utilise les DNS de sa propre connexion ou ceux de son fournisseur d'accès à Internet (FAI), sa livebox, de sa freebox etc ...

Après modification des NS, il faut patienter 20 minutes à 72 heures pour que la propagation DNS soit complète chez tous les FAI. Pendant cette phase, apparaitra soit la page de Gandi, soit votre site chez FranceServ Hébergement :)

Parfois, il suffit de redémarrer son propre ordinateur pour vider son cache DNS. Sinon en manuel il faut sous Windows : "ipconfig /flush" ou sous Linux : "nscd restart".

Sinon il suffit de patienter :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Mentar
Messages : 21
Inscription : 9 octobre 2010 à 01:36

Ok et vous voyez la page franceserv vous ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je vois ceci :

Image
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Mentar
Messages : 21
Inscription : 9 octobre 2010 à 01:36

ok, sa fonctionnais sur tout mes sites liés au domaine hier mais la après le redémarrage de ma box seul productionlocale.hitinfo.fr me redirige vers le site Gandi.net d'ou viens le problème selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

mentar a écrit :ok, sa fonctionnais sur tout mes sites liés au domaine hier mais la après le redémarrage de ma box seul productionlocale.hitinfo.fr me redirige vers le site Gandi.net d'ou viens le problème selon vous ?
Lorsque l'on vérifie la propagation DNS de votre nom de domaine, tout est situé sur l'IP 62.4.19.110 appartenant à FSH : https://www.whatsmydns.net/#A/www.hitinfo.fr donc tout est bon globalement.

Une solution est d'attendre encore 24 heures pour s'assurer que tous les caches soient à jour de votre coté.

Je vais être en déplacement aujourd'hui et je rentre chez moi ce soir, on regardera alors votre problème demain matin bien plus en détail. S'il le faut je prendrai votre ordinateur à distance (via TeamViewer ou VNC par exemple) et avec votre accord pour vérifier le tout.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Mentar
Messages : 21
Inscription : 9 octobre 2010 à 01:36

le pire c'est que sa marchais hier ^^
Mentar
Messages : 21
Inscription : 9 octobre 2010 à 01:36

sa venais de ma box, parfois elle ne reconnait plus les dns , sa re-fonctionne.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

pence a faire sa sur une cmd depuis de ton ordi ipconfig /flushdns
Répondre