[Résolu] Nouveau serveur Web PHP-FPM avec apache_get_modules()

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Depuis la mise en place du moteur PHP-FPM le 18/11/2013 (topic-2563-termine-migration-des-servic ... matin.html), la fonction PHP apache_get_modules() ne retournai plus rien.

PHP fonctionne depuis cette migration avec le moteur PHP-FPM par défaut (au lieu de suPHP). Je considère PHP-FPM comme un moteur, mais en fait, PHP est un serveur à part entière tout comme Apache est le serveur Web.

L'avantage est que PHP est encore plus rapide et plus puissant. L'invonvénient est que j'ai dû pendant cette migration, indiquer au moteur PHP comment fonctionne le serveur Web car PHP ne connait rien d'Apache, étant donné qu'ils fonctionnent en tant que services distincts.

Mais voilà, la fonction apache_get_modules() ne retournai plus rien et plusieurs CMS (WebCrafted par exemple) indiquaient que le module Apache de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'était pas chargé alors qu'il l'était et qu'il fonctionnait parfaitement.

De ce fait, je re-déclare cette fonction système, avant tout chargement PHP :

Code : Tout sélectionner

function apache_get_modules()
  {
  $list = array(
'mod_rewrite',
'rewrite_module');
  return($list);
  }
De plus, le serveur Web Apache de FranceServ Hébergement est maintenant sous la version 2.4.x, ce qui fait que je dois "annoncer" le nouveau nom du module (rewrite_module), en plus de son ancien nom (mod_rewrite) pour être compatible.

Maintenant, les CMS peuvent afficher correctement :
L'extension de réécriture d'URL est activée
:)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre