[Terminé] Mise à jour du seveur MySQL à la version 5.6.16

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le serveur de bases de données MySQL a été mis à jour intégralement et est passé de la version 5.5.25 à la dernière version stable 5.6.16.

Pour ce faire, le serveur MySQL a été compilé et stoppé juste avant son installation ce matin à 4h04 et a été relancé à 4h22 exactement. Soit environs 18 minutes après son interruption.

Le système d’intégrité MySQL a entièrement été analysé pendant cette durée d’interruption afin de vérifier la structure interne des bases de données MySQL avec la nouvelle version du serveur de bases de données.

Les données MySQL en elles mêmes n’ont pas été modifiées et il n’y a eu aucune perte de données entre l’arrêt et le redémarrage du service MySQL.

J’ai également dû procéder à une mise à jour du système interne de la base de données principale du serveur MySQL, notamment sur le moteur Innodb qui implémente de nouvelles fonctionnalités. J'ai également du adapter la configuration du fichier de configuration pour ce moteur.

La dernière interruption du serveur MySQL afin de le mettre à jour date de près de 2 ans, soit le 26/06/2012.

C’est une mise à jour très délicate que j’effectue beaucoup moins régulièrement que les autres services tels que les moteurs des 3 branches de PHP 5.3, 5.4 et 5.5 qui sont eux, maintenu à jour constamment et de manière totalement transparente.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre