[Résolu] Problème d'affichage d'images lors d'un transfert en ASCII

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bonjour Élodie,

Je suis actuellement en train de créer un site pour un ami et j'ai eu des problèmes d'affichage sur des images GIF, elle ne s'afficher pas ou pas complètement sous Google Chrome et Firefox d'indiquait une erreur. Le problème ne sait pas produit sur toutes le images envoyées, notamment sur les premières.

Les transfert se faisait en ASCII sous FileZilla comme pour le reste du site et lorsque j'ai eu ce problème j'ai essayé de transférai les images en Binaire et là aucun problème, elle se sont affichés correctement.

Ce qui me semble étrange c'est que j'ai toujours transférai les images en ASCII et le problème se produisait quelques fois mais disparaissait au bout de quelques renvois de l'image sur le serveur, et je n’avait pas pensait a essayé en Binaire.

Le problème s'était également produit lors du téléchargement en ASCII depuis le FTP d'images qui avait était envoyé sur le serveur via le logiciel de synchronisation SyncBackFree, je ne pouvais lire les images car elles avait était corrompues. J'ai retélécharger les images en mode Binaire et là j'ai pu les lire sans problèmes.

As-tu une solution car c'est un peu embêtant de devoir passer en Binaire lors de l'envoi d'images.

PS : j'avais également était obliger de désactiver le pot de miel sur mon site de développement car il rendait le site non valide W3C :(

Merci d'avance
@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Pour information, je n'ai pas apporté de modifications sur le serveur FTP depuis plusieurs mois et je n'ai jamais vu ce genre de soucis. Je regarderai demain soir pour le reproduire mais vu que je fonctionne sous Linux/Windows, je ne pense pas y être confrontée.

Êtes-vous sous Mac ? Car d'après mes lectures sur Internet, lorsque l'on utilise un système de fichier non "DOS" (Linux/Windows) comme Mac, on serai obligé de transférer en binaire car l'encodage serai différent.

Ou alors ces images ont été crées depuis un Mac ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Merci élodie pour cette réponse.

Non je suis Windows 8 et les images on été créer sous Photoshop CS6, certaines ont été télécharger et recadrer sous PS CS6.

Pour le code j'utilise Notepad++ en UTF8 sans BOM.

@+
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bonjour Élodie,

Le problème s'est représenté lors du transfert d'un fichier de police en .ttf qui sert pour créer un captcha en PHP, lors de son transfert en ASCII, le script PHP renvoi une erreur et l'image n'est pas créer. Par contre lors du transfert en Binaire, aucune erreur et l'image est créer.

Peux-tu y regarder stp ?

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

electronic100 a écrit :Le problème s'est représenté lors du transfert d'un fichier de police en .ttf
Pourriez-vous m'envoyer votre fichier de police .ttf par mail (admin@franceserv.fr) afin que je tente de reproduire le problème ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Pas de problème, le mail viens de partir ;)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci pour le mail.

J'ai pu reproduire votre "problème" mais d'après mes lectures sur Internet, cette situation est tout à fait logique et n'est pas un problème, du moins pas coté serveur.

Voilà ce que je comprend de la différence entre le Binaire et l'ASCII :

Mode Binaire : Avec le mode binaire, le fichier transféré sera identique en tout point à l’octet près du départ à l’arrivée.

Mode ASCII : Avec le mode ASCII, le client ftp modifiera le format des retours chariot en fonction du système d’exploitation du client et du serveur. Depuis Windows les retour chariot et nouvelle ligne ressemble à ça « rn » tandis que depuis les systèmes Unix (Linux) à ça « n ».

Le mode ASCII est alors recommandé uniquement pour les fichiers textes que l'on souhaiterai retravailler depuis le serveur FTP, à cause notamment des retours à la lignes à gérer. Sinon, le mode Binaire fonctionnerai apparemment dans tous les cas.

J'ai alors transféré le fichier en cause en mode Binaire et il était identique à la source, normal, aucun problème. J'ai alors envoyé le même fichier sous un autre nom en mode ASCII et cette fois-ci le fichier destination était légèrement différent. Bien qu'il était encore exploitable sous Windows, il ne l'est apparemment plus depuis PHP qui fonctionne sous Linux, normal en raison de la gestion différente entre Windows/Linux des retours à la lignes.

J'ai alors envoyé une troisième fois le même fichier mais sous un autre nom en mode automatique et mon client FTP FileZilla l'a envoyé en mode binaire (j'ai comparé le fichier cible aux deux fichiers déjà envoyés), mon client FTP a sut quel mode utiliser.

Conclusion : Utilisez de préférence le mode de transfert automatique pour que votre client FTP sache quel mode entre ASCII et Binaire est à utiliser. Si votre client FTP se trompe, changez-en/mettez le à jour ou forcez le mode binaire sur celui-ci :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Un grand merci Élodie,

Aucun problème de transfère en mode automatique sous FileZilla ;)

Tu devrai le mettre dans la Documentation pour ceux à qui cela arriverait :)

@+
Répondre