Comment installer un certificat SSL depuis OVH ?

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine chez ovh, et j'ai du du coup prendre un hébergement pour profiter des e-mails que l'on peut créer.

J'ai récemment acheté un certificat SSL mais voilà : Je ne sais absolument pas quelle manip je dois faire. J'ai déjà lié le certificat au DNS, ça a fonctionné, maintenant que dois-je faire ?

PS : Vivement le tout inclus sur FSH qu'on soit plus obligés d'aller voir ailleurs ^^
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Avez-vous vu la documentation sur les certificats SSL à l'adresse suivante ?
https://www.franceserv.fr/wiki/certificat-ssl

Il y a une procédure avec l'exemple de StartSSL mais ça fonctionne en gros de la même manière chez les autre fournisseurs, surtout pour la mise en place qui est identique.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Oui, j'ai déjà lu la doc, mais aucune interface ne propose ce type d'informations. Je vais patienter encore mais je voulais savoir si il existait d'autres moyens de lier le certificat à l'hébergement.

Et le service des domaines et de sécurisation c'est un projet ?

Edit : J'ai une option "délégation sécurisée DNSSEC" que je peux modifier avec "Identifiant, drapeau, Algorithme, et clé publique" mais tout ceci est vide.

Sinon j'ai aussi dans la catégorie "zone dns" ZSK actif et KSK, je sais pas si ça peut aider, mais je vois pas trop que faire avec ces deux éléments car il ne présentent pas les mêmes informations que demandées sur FSH, alors me voilà un peu perdu...

Ps : J'en profites également pour signaler que la mise en page du site "images" de FSH présente une anomalie, comme si le CSS n'était pas reconnu.

Bonne soirée et merci :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

jhonkrugger a écrit :Oui, j'ai déjà lu la doc, mais aucune interface ne propose ce type d'informations. Je vais patienter encore mais je voulais savoir si il existait d'autres moyens de lier le certificat à l'hébergement.
Le serveur Web qui communique avec le client Web doit disposer du certificat SSL afin de crypter les communications pour que ça fonctionne en https://. Il doit avoir entre autre la clef privé qui ne peut être connu que de lui même en local dans la configuration du serveur Web. Je ne pense pas alors qu'une configuration DNS puisse aider à ça vu que le DNS est public.

Il faut déclarer les chaines de caractère de l'ensemble qui compose votre certificat (le certificat, la clef avec éventuellement son mot de passe, la chaine intermédiaire et le certificat racine) dans l'interface de gestion de FSH dans la configuration du nom de domaine (pas dans la zone DNS).

Une fois que tout est rentré, le serveur Web (le FrontWEB précisément) vas vérifier l'ensemble (toutes les minutes) et créer ou non un "vhost" afin de répondre en https à votre nom de domaine.

PS. Je regarde pour le CSS du site de dépôt d'images :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

D'accord, le soucis pour ma part est de trouver précisément ces informations, j'ai regardé un peu partout sur ovh je ne vois pas ou trouver toutes ces infos. Sauriez-vous où les trouver ou bien dois-je demander au service client ?

Ps : Impeccable pour le site de dépôt, nouvelle version :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

jhonkrugger a écrit :D'accord, le soucis pour ma part est de trouver précisément ces informations, j'ai regardé un peu partout sur ovh je ne vois pas ou trouver toutes ces infos.
Il me semble me souvenir que OVH avait décidé de ne plus proposer de certificat SSL il y a 2 ou 3 ans en raison de failles de sécurité ... ou plutôt du non intérêt des clients OVH vers le SSL qui ne justifiai plus toute cette paperasserie ...

Mais je peux me tromper comme ça change assez souvent chez eux, il faudrait leur demander confirmation :)
jhonkrugger a écrit :Ps : Impeccable pour le site de dépôt, nouvelle version :)
Merci ! :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Ok ça marche affaire à suivre :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Personnellement je ne comprend pas du tout ce que vous essayez de faire. Vous avez un site web sur FSH. Vous achetez un nom de domaine sur OVH. Ensuite, vous pouvez transférer ce nom de domaine sur les DNS d'FSH. Et sur FSH vous pouvez créer des boites email du type toto@nomdedomaine.com ainsi qu'installer votre certificat SSL. Une fois que le nom de domaine est transféré ici, il n'y a plus rien à faire sur OVH...
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Non en effet vous ne comprenez pas...

Pour le moment FSH ne propose pas de domaine, c'est pourquoi j'ai du prendre un domaine chez OVH, ensuite il y a les e-mails, qui ne sont pas compris avec le domaine chez OVH, du coup j'ai du prendre un hébergement pour les e-mails, également chez OVH.

Puis j'ai commandé un certificat SSL chez OVH pour sécuriser le site. Sauf que pas moyen de pouvoir obtenir les infos du certificat pour les mettre sur FSH vu que le site est hébergé ici.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

jhonkrugger a écrit :Pour le moment FSH ne propose pas de domaine, c'est pourquoi j'ai du prendre un domaine chez OVH
Jusque là c'est logique, j'ai fais la même chose.
jhonkrugger a écrit :ensuite il y a les e-mails, qui ne sont pas compris avec le domaine chez OVH, du coup j'ai du prendre un hébergement pour les e-mails, également chez OVH.
Par contre là ça me semble déjà moins logique. Une fois votre nom de domaine sur les DNS de Franceserv, il est tout à fait possible d'utiliser la gestion des e-mail de Franceserv. Nul besoin d'OVH pour cela. J'ai transféré mon nom de domaine acheté chez OVH sur les DNS d'FSH et je crée des boites e-mail de type moi@mondomaine.fr sans problème, je n'ai besoin d'aucune formule d'hébergement chez OVH. Tout se passe sur les serveurs d'FSH.
jhonkrugger a écrit :Puis j'ai commandé un certificat SSL chez OVH pour sécuriser le site. Sauf que pas moyen de pouvoir obtenir les infos du certificat pour les mettre sur FSH vu que le site est hébergé ici.
En effet, il faudrait leur demander vos fichiers de certificats (clé privée). Voyez cela avec leur support technique.

Vous aviez parlé de DNSSEC mais cela n'a strictement rien à voir. DNSSEC sert à sécuriser les informations envoyés par le DNS et n'a aucun rapport avec le HTTPS.
Répondre