[Résolu] Erreur 404 lors de l'accès à mon site

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bonjour Élodie,

J'ai un problème lors je veux accéder à la page d'accueil de mon site cerny.develop.franceserv.fr qui est le fichier index.php.
Quand je tape seulement l'adresse sans "/index" ou "/index.php", je tombe sur une jolie 404. Si par contre je tape l'adresse avec "/index" ou "/index.php", j’accède sans problème à la page d'accueil.

Est-ce du à la mise à jour du serveur Apache ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je vérifie ...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

D'après moi, ça viendrai de votre réécriture d'URL car ça fonctionne bien pour tous les autres sites.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Merci Élodie,

J'avais déjà la réécriture URL d'activé et le problème ne s'était pas produit, je vais essayer de la désactiver pour voir ce que ça donne ;)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

D'accord, dites moi ce qu'il en est car c'est effectivement étrange, mais j'ai aucun autre site dans ce cas là.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Je viens de désactiver la réécriture URL et le problème à disparu.
Je viens de voir que le problème se produit également sur le site (eco-bio-lavage.net) de l'association de mon lycée que je gère, j'attend un peu avant de désactiver la réécriture URL pour que tu puisse essayer de voir d'ou viens le problème car il ne s'est produit que cette nuit sur mon site (je ne sais pas si c'est en même que l'autre site du lycée) et j'ai l'impression que cela est en rapport avec la MàJ du serveur.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le problème vient de votre ligne :

Code : Tout sélectionner

RewriteRule (.*) http://eco-bio-lavage.net/$1 [R=301,L]
Si vous la désactivez (mettre en commentaire avec # en début de ligne), votre site fonctionne de nouveau.

De plus, je ne comprend pas la raison de cette ligne car elle semble inutile. Cette ligne fait que pour tout ce qui est demandé sur le site, c'est redirigé au même endroit ... alors je ne comprend pas ...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Le problème vient de votre ligne :

Code : Tout sélectionner

RewriteRule (.*) http://eco-bio-lavage.net/$1 [R=301,L]
Si vous la désactivez (mettre en commentaire avec # en début de ligne), votre site fonctionne de nouveau.

De plus, je ne comprend pas la raison de cette ligne car elle semble inutile. Cette ligne fait que pour tout ce qui est demandé sur le site, c'est redirigé au même endroit ... alors je ne comprend pas ...
Voilà je pense la raison de votre problème :
Changes with Apache 2.4.8
[...]
*) mod_dir: Don't search for a DirectoryIndex or DirectorySlash on a URL
that was just rewritten by mod_rewrite. PR53929. [Eric Covener]
[...]
Lorsque la réécriture d'URL redirige un internaute qui a demandé une ressource non nommée vers une ressource non nommée également, le DirectoryIndex n'intervient plus pour corriger l'incohérence de cette règle d'écriture "inutile" et donne une page 404 introuvable.

Avec votre règle, si vous demandez "toto.php", la réécriture vas rediriger l'internaute sur ce qui a été précédemment demandé, c'est à dire "toto.php" (un peu inutile, sauf si on souhaites changer le code HTTP). Si on ne demande rien, la règle de réécriture interpréte ce rien pour mener vers ce qui a été demandé, c'est à dire : rien (et ce "rien" est une page introuvable).
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

J'ai enlever la ligne concerné sur le site eco-bio-lavage.net et le problème est toujours présent.
Et cette ligne n'est pas et n'a jamais était présente sur le site cerny.develop.franceserv.fr.

Ce que je ne comprend pas c'est que cela à toujours fonctionné ainsi.

Si tu veux faire des essai en modifiant les .htaccess tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

electronic100 a écrit :J'ai enlever la ligne concerné sur le site eco-bio-lavage.net et le problème est toujours présent.
Oui mais vous avez aussi supprimé la ligne de condition ...
electronic100 a écrit :Si tu veux faire des essai en modifiant les .htaccess tu peux.
Je met en commentaire uniquement la ligne pour vous montrer que ça fonctionne :

http://eco-bio-lavage.net/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre