[Résolu] Renouvellement anticipé

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Répondre
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

je gère un site web familial, et il s'avère que je vais être coupé d'internet pendant les 5 mois à venir (jusqu'à janvier 2015) . Or mon pack d'hébergement expire le 18 octobre 2014 et je ne serai donc pas en mesure de le renouveler 15 jours avant l'expiration...

Serait-il possible que nous trouvions une solution pour éviter une interruption de service ? (j'ai suffisamment confiance pour vous faire un virement aujourd'hui de 23,88€ pour que vous prolongiez d'un an le pack le moment venu)

merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

En fait, il est possible à tout moment de reconduire son hébergement pour un an maximum à partir de la date de l'opération. Par exemple, si vous reconduisez votre hébergement pour 1 an en le modifiant aujourd'hui, votre nouvel échéance d'hébergement sera fixée au 18/08/2015 l'an prochain. Le temps restant non utilisé entre aujourd'hui et votre échéance du 18/10/2014 vous sera redonné sous forme d'une remise financière sur le paiement de votre facture. C'est un calcul au prorata du temps non consommé.

Je nomme cette commande une "modification d'hébergement" et non pas un "renouvellement". Mais on peut très bien utiliser cette modification d'hébergement pour reconduire et repousser la date d’échéance de son hébergement.

C'est seulement lorsque l'on effectue cette "reconduction" 15 jours avant la fin de son hébergement que cela se nomme un renouvellement. A ce moment là, il n'y a plus de calcul au prorata temporis mais uniquement une addition sur la date d’échéance ;)

Le renouvellement de son hébergement ou sa modification s'effectuent toujours à la même adresse :
https://www.franceserv.fr/admin/hebergement/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Quand je fais la commande, j'obtiens le message d'erreur suivant :
=> Pour renouveler le même hébergement que le précédent avec les mêmes caractéristiques, merci de revenir dans les 15 jours avant l'expiration de l'hébergement actuel, soit à partir du 03/10/2014 à 20:10.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

oliverpool a écrit :Quand je fais la commande, j'obtiens le message d'erreur suivant :
=> Pour renouveler le même hébergement que le précédent avec les mêmes caractéristiques, merci de revenir dans les 15 jours avant l'expiration de l'hébergement actuel, soit à partir du 03/10/2014 à 20:10.
Ah oui c'est vrai, je corrige ce problème et je reviens vers vous une fois que c'est fait.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Ah oui c'est vrai, je corrige ce problème et je reviens vers vous une fois que c'est fait.
C'est corrigé, vous pouvez maintenant effectuer votre commande d'hébergement :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Super, merci beaucoup pour votre réactivité !

J'ai généré la facture: le règlement arrivera sous peu via virement.


PS : légère faute sur la page https://www.franceserv.fr/admin/paiement (dernière ligne Western Union)
Ne déduisez pas les frais de transfert qui restent à votre charge, ou préférez un autre moyen de paiement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Du coup j'en profite pour quelques suggestions sur la page paiement, catégorie "Virement":
- il est dommage que l'on ne puisse pas copier/coller l'IBAN (c'est actuellement une image)
- il faudrait suggérer un motif de virement (par exemple F123456 - C456 [n° de facture - n° de client]), cela vous permettrai de gérer plus facilement la réception d'un virement ;)
- un rappel du montant dû à cet endroit serait aussi pas mal ^^
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

La page de paiement vas bientôt être remplacée, elle se fait vielle ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Le virement a été ordonné ce jour :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

oliverpool a écrit :Le virement a été ordonné ce jour :)
D'accord :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre