[Résolu] Virus

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Khadillac
Messages : 102
Inscription : 3 novembre 2011 à 10:29

Bonjour
Je viens de recevoir un mail du support me prévenant du dépistage de fichiers infectés dans la majorité de mes sites, y compris dans les fichiers .htaccess ou d'autres fichiers dont certains sont vides !!!(/www.caravanrandomag.fr/components/com_a ... index.html (Script PHP de SPAM/FLOOD mail ou WebShell)) ou n'ont pas été modifiés depuis des mois !
Il y est également mis en cause un composant d'agenda joomla present sur plusieurs sites et réputé parfaitement fiable (ICAGENDA)
Tous ces fichiers sont donnés comme étant des Script PHP de SPAM/FLOOD mail ou WebShell.
puis je avoir quelques précisions sur la marche à suivre ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Un autre sujet de discussion sur le même sujet existe, il s'agit d'un faux positif : 600 autres mails avec le sujet "Erratum : fausse alerte par mail pour virus" sont en cours d'envois.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Voici le lien pour en savoir plus sur ce qu'il s'est produit :
topic-2991-erratum-fausse-alerte-par-ma ... tml#p16396

Je suis vraiment désolée pour ce moment d'émotion ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre