[Terminé] Maintenance programmée cette nuit 15/01 à 2h du matin

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Une maintenance est programmée cette nuit à 2 heure du matin (15/01/2015, heure de Paris) afin de prendre en compte une mise à jour du Kernel de Linux.

Seront impactés : le serveur Web/PHP, le serveur mail ainsi que le serveur IRC pendant la phase de redémarrage.

Le serveur MySQL, le FTP ainsi que le serveur DNS secondaire resterons accessibles.

Ce redémarrage devrait durer entre 5 à 10 minutes.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'allais oublier ... je redémarre le serveur dans quelques secondes ... à tout de suite ...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :J'allais oublier ... je redémarre le serveur dans quelques secondes ... à tout de suite ...
Les services sont de nouveau entièrement disponibles après 30 minutes d'indisponibilité.

J'ai rencontré un problème sur le réseau interne sécurisé après que le serveur principal soit revenu en ligne ... celui-ci n'étais plus joignable et j'ai mis plusieurs minutes à trouver la raison du problème : après avoir vérifié tous les processus NFS, je me suis rappelée que l'adresse IP de l'interface sécurisée était en DHCP (c'est d'après moi une abomination pour un serveur d'être en DHCP mais c'est imposé par mon prestataire réseau ...).

J'ai alors forcé la ré-acquisition de l'adresse IP manuellement et les connexions ont de nouveau été possibles.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre