Développement du gestionnaire d'achat de noms de domaines

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Montpelliermeteo
Messages : 24
Inscription : 1 septembre 2011 à 16:13

Exact. Le message d'erreur étaint un peu abscons pour un béotien comme moi !
Mais, le format était quand même bien indiqué ... et on ne lit jamais les infos jusqu'au bout, croyant avoir tout compris avant de commencer !

Merci de la correction ... pour les prochains candidats !

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

montpelliermeteo a écrit :Exact. Le message d'erreur étaint un peu abscons pour un béotien comme moi !
L’intérêt pour moi de suivre le fonctionnement d'un nouveau service comme celui-ci est justement de l'améliorer pour qu'il soit toujours plus à la porté du grand public, simple et compréhensible.

C'est dans cet esprit là que je vois l'épanouissement de chacun avec les technologies et vous tous m'aidez à faire au mieux les choses et je vous en remercie :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 209
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour
Je viens de transferer un nom de domaine.
J'ai eu (moi aussi !) le message sur le point du numero de telephone mais avec il y avait un message d'erreur sur le pays qui a disparu quand j'ai rectifié le format du tel.
Merci en tous cas pour ce nouveau service.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

lovpuppy a écrit :Je viens de transferer un nom de domaine.
Merci beaucoup pour cette confiance :) Je continue de vous tenir informé de l'évolution du transfert par mail (bien que ce soit une procédure automatique gérée entre autre par mes robots).
lovpuppy a écrit :J'ai eu (moi aussi !) le message sur le point du numero de telephone
D'accord, je viens d'améliorer ma fonction de vérification en créant un tableau associatif des préfixes téléphoniques internationaux afin de faciliter mes contrôles et d'être la plus exhaustive possible.

J'ai eu un autre client qui avait mis le bon préfixe avec le point mais avec 8 chiffres au lieu de 9 après le point, ce cas est maintenant géré.
lovpuppy a écrit :mais avec il y avait un message d'erreur sur le pays qui a disparu quand j'ai rectifié le format du tel.
Je pense que cette erreur vient d'un ajout de code que j'ai fais hier en fin de soirée afin de récupérer une précédente saisie lors d'une erreur à la validation, afin que l'internaute n'est pas à tout ressaisir à nouveau lors de sa commande. Entre temps, j'ai apporté quelques retouches à cet ajout pour le rendre plus performant, je pense que ce léger problème ne devrai plus se représenter.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 209
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Je viens de recevoir la confirmation par le precedent registrar que la procédure est engrangée.
A priori, ça fonctionne !!!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

lovpuppy a écrit :Je viens de recevoir la confirmation par le precedent registrar que la procédure est engrangée. A priori, ça fonctionne !!!
Ça roule, laissons tourner les engrenages Image :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

lovpuppy a écrit :il y avait un message d'erreur sur le pays qui a disparu quand j'ai rectifié le format du tel.
J'ai trouvé le problème, c'est corrigé :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Khadillac
Messages : 102
Inscription : 3 novembre 2011 à 10:29

Bonjour
Je viens de demander le transfert du nom de domaine "applidata.fr"
Immédiatement après, j'ai reçu un message sibyllin me disant qu'il y avait un problème
et c'est tout ....
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
khadillac a écrit :Je viens de demander le transfert du nom de domaine "applidata.fr"
Immédiatement après, j'ai reçu un message sibyllin me disant qu'il y avait un problème
et c'est tout ....
Autant pour moi, j'avais oublié d'ajouter une ligne à ce mail lors d'un problème de transfert d'un nom de domaine.

Je viens alors d'ajouter cette ligne pour les prochains mails :
Pour en savoir plus sur ce problème, rendez-vous dans votre gestionnaire de nom de domaine à l’adresse suivante afin de prendre connaissance de la raison du problème, de le corriger et de relancer l’opération si cela est possible : https://www.franceserv.fr/admin/domaine/
Voilà une capture écran de votre gestionnaire de nom de domaine :

Image

De ce fait, êtes vous bien sûr d'avoir déverrouillé votre nom de domaine pour qu'un transfert soit possible et êtes vous bien sûr que le code de transfert était valide ?

Pourriez-vous me redonner votre code de transfert par mail à admin@franceserv.fr s'il vous plait afin que je le vérifie à celui que j'ai en base ?

Édition de mon message :

Une autre source d'erreur possible : je vois que vous n'avez pas renseignez les informations obligatoires pour l'enregistrement d'un .FR :

Image

Je ne sais pas si ces informations sont nécessaires également pour le transfert d'un nom de domaine, mais vous devriez essayer de les renseigner. Une fois fait, je relancerai la demande de transfert afin de voir si cette fois-ci ce "verrouillage" est toujours présent ou non.

Pour ce faire, rendez-vous à cette adresse :
https://www.franceserv.fr/admin/domaine/whois/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le premier transfert de nom de domaine à eu lieu et c'est en un temps record qu'il a été effectué : en seulement 4 minutes, je n'ai jamais vu ça ! :)
2015-01-30 12:08 Demande de transfert entrant pour le nom de domaine a*******a.fr ...
2015-01-30 12:08 Demande de transfert entrant pour le nom de domaine a*******a.fr acceptée et en cours ...
2015-01-30 12:08 Création de la zone DNS pour le nom de domaine a*******a.fr ...
2015-01-30 12:12 Demande de transfert entrant du nom de domaine a*******a.fr terminée.
Sinon j'ai un précédent transfert d'un .COM qui est en cours depuis 3 jours (le délai habituel est généralement d'une semaine quand tout vas bien). Il est alors possible que les .FR soient beaucoup plus rapides au transfert.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre