Mise à jour Wordpress

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir,

Je vous contacte car je rencontre un souci cette fois pour installer la nouvelle version de Wordpress sur mon site.
le message d'erreur est :
Le fichier « wp-config.php » existe déjà. Si vous devez mettre à zéro n’importe quelle valeur de configuration dans ce fichier, veuillez commencer par le supprimer. Vous pouvez essayer l’installation maintenant.

Je n'arrive pas à comprendre le problème. J'ai fait l'installation manuelle, c'est pareil..
Pouvez-vous m'aider svp++ ?

independantsplasticiens33.com

Merci bcp,
cordialement,

Muriel Gauthier
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,
rodducoli33 a écrit :le message d'erreur est :
Le fichier « wp-config.php » existe déjà. Si vous devez mettre à zéro n’importe quelle valeur de configuration dans ce fichier, veuillez commencer par le supprimer. Vous pouvez essayer l’installation maintenant.

Je n'arrive pas à comprendre le problème. J'ai fait l'installation manuelle, c'est pareil..
Pouvez-vous m'aider svp++ ?
Et avez vous bien supprimé ce fichier avant de renouveler l'installation ? A quelle adresse puis je regarder votre problème ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Il ne s'agit pas d'une réinstallation,
mais de mettre à jour le site avec la dernière version de wordpress. Normalement je ne crois pas devoir supprimer le wp-cofig.php ?

Le site est : independantsplasticiens33.com

merci++
Cordialement
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Le site doit etre mis à jour directement depuis l'interface administration de wordpress. La mise à jour est automatique
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

J'ai bien tenté la mise à jour automatique sur l'interface, elle m'a planté avec le message ci-dessus. J'ai alors essayé la mise à jour manuelle qui a donné la même chose..
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Il ne me l'a jamais fait...
Dans ce cas là, il faut garder une sauvegarde, envoyer les fichiers d'un wordpress juste décompresser et se connecter à l'interface d'administration, sans appeler les pages d'installations.
Il doit finir sa mise à jour tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

J'ai rencontré des soucis de mises à jour de plugins sur Wordpress,
Il m'a suffit de restaurer une sauvegarde du ftp de mon site,
Puis de remettre à jour chacun des plugins, un par un,
Le soucis c'est résolu de cette manière.

Lors des mises à jour, je vous recommande de les faire une par une,
Bon week-end
Répondre