Google Chrome

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Michaelwilliam
Messages : 14
Inscription : 31 juillet 2011 à 11:10

Bonsoir,

Voici mon problème. J'ai fais deux sites (www.clos-des-charmes.com et http://artofpainting.franceserv.com) tout deux avec Web Acappella 3 en CCS3. Safari et Firefox (Mac) affichent parfaitement ces deux sites mais Google Chrome non. Il y manque des images et pas mal de pages. Quelle solution s'offre à moi pour arranger cela ?...
Sur le forum de Google Chrome, ils conseillent de remplacer Chrome, mais ma compagne sur son PC et moi sur mon Mac ont les dernières versions...

Merci de vos réponses

Michael
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

D'après ce que vous dites, le problème se présenterai alors du coté du navigateur et non de la plateforme d'hébergement.

Il vous faudrait alors dans un premier temps vider le cache de Chrome et désactiver temporairement pour les essais, l'éventuel antivirus qui ferai office de proxy Web. Ensuite il faudrait vérifier qu'il n'y ai pas de composant/extension sur Chrome qui modifierai le comportement habituel d'une page Web. Pourquoi pas non plus, réinstaller entièrement Chrome en vidant ce que l'on nomme le "profile" (en le sauvegardant préalablement). Sous Firefox il y a une notion de profile dont un utilisateur qui se lance par défaut, il faudrait vérifier si c'est de même sous Chrome.

Ensuite et personnellement, je ne fais pas vraiment confiance en Chrome car d'après certains, Google l'utiliserai pour compléter son moteur de recherche. En visitant par exemple une adresse privée, il est possible que Google l'indexe s'il n'y a pas de directive indiquant notre refus. Mais il en serai de même pour les DNS public de Google.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Michaelwilliam
Messages : 14
Inscription : 31 juillet 2011 à 11:10

Bonjour,

Merci pour votre réponse... J'avais déjà fait tout cela et rien ne change. Même Explorer à dès fois difficile à ouvrir mes deux sites. J'espère trouver d'autres solutions...
Michael
Michaelwilliam
Messages : 14
Inscription : 31 juillet 2011 à 11:10

Bonjour,

Après avoir écris à Google pour mon problème avec le navigateur Chrome, tout est rentré dans l'ordre. Mais, pas un mot de leur part... problème résolu.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

D'accord, merci pour votre retour.

N'hésitez surtout pas à revenir vers moi dès que vous avez un soucis.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre