Option Back up

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait un forfait back up (sauvegarde totale du site) au cas où notre site se ferait pirater ?

C'est arrivée à une amie et ça a été la misère pour tout remettre, ça me rassurerait de payer un petit supplément si cette option est dispo.

Merci beaucoup,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
auraria a écrit :Je voulais savoir s'il y avait un forfait back up (sauvegarde totale du site) au cas où notre site se ferait pirater ?
Question très intéressante, je considère que les sauvegardes ne peuvent pas être une option, elles devraient même être obligatoires. Elles sont à effectuer régulièrement car on n'est jamais à l’abri d'une catastrophe naturelle, d'un problème humain ou technique, que ce soit de mon coté même si j'effectue des copies de sauvegardes à 2 endroits différents espacés de plus de 300 Km, ou du votre.

Premièrement et selon les conditions générales de ventes :
FranceServ Hébergement n'a aucune obligation d’effectuer des sauvegardes spécifiques des données hébergées. Il appartient en conséquence au Client de prendre toutes mesures nécessaires à la sauvegarde de ses données en cas de perte, ou de détérioration des données confiées, quelle qu'en soit la cause, y compris celle non expressément visée par les présentes.
Source : 6.1 - Obligations de FranceServ Hébergement - https://www.franceserv.fr/cgv

Cependant ... j'ai trop souvent vu dans le passé des personnes me dire " j'ai perdu mes données, pourriez-vous me faire une sauvegarde ? " et malheureusement, les gens y pensent quand c'est trop tard. Afin de faire réagir ces personnes, je leur dit généralement qu'ils auraient dû y penser avant, car maintenant c'était trop tard ... et à la fin j'ajoute un "vous pouvez cependant tentez de voir à cette adresse ..., peut être que je vous ai sauvé la mise".

C'est ainsi, même si c'est à l'hébergé d'effectuer ses propres sauvegardes selon les conditions générales de ventes, que j'effectue des copies de sauvegardes depuis mars 2012 pour mes hébergés : topic-1267-nouveau-site-de-telechargeme ... age-1.html

Depuis début 2012, un système de copie de sauvegarde est en place pour que les hébergés puissent télécharger une copie de leurs données FTP, MAIL ou encore MySQL jusqu'à quelques jours dans le passé.

Voici le lien : https://www.franceserv.fr/sauvegardes/

Par contre et pour rappel, ce service est sans garanti (et je ne connais aucun hébergeur qui puisse le garantir juridiquement).
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Merci beaucoup Elodie! :)

Je suis vraiment contente de tous ce que vous faites pour nous! :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

auraria a écrit :Merci beaucoup Elodie! :)

Je suis vraiment contente de tous ce que vous faites pour nous! :)
C'est un plaisir :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre