[Résolu] Site inaccesibles après mise à jour de WP et pb MDP

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour


Suite à la mise à jour de WP 4.3.1, mes sites sont devenus complètement inaccessibles.

J'ai également modifer le mot de passe pour accéder à l'interface de gestion, mais je ne sais plus comment le changer dans les fichier ftp.

Bref, merci pour toute aide,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Sous Wordpress, le fichier de configuration à modifier est le wp-config.php se trouvant directement à la racine de vos sies. Vous pouvez apporter cette modification à l'aide d'un client FTP comme FileZilla mais également par le WebFTP : https://www.franceserv.fr/webftp/

Une fois la connexion de nouveau établie entre vos Wordpress et vos bases de données MySQL, je pourai regarder avec vous votre problème de mise à jour.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour,

j'ai modifié le fichier wp-config.php avec le nouveau mot de passe, mais j'ai toujours une database error.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Malheureusement, je vais vous demander d'éviter pour le moment les lettres accentuées dans le mot de passe, il peut y avoir un problème d'encodage de ces lettres que l'alphabet anglais/US ne connait pas.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

J'ai changé le mdp pour qu'il soit conforme.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Maintenant que vous avez une page entièrement blanche de code HTTP 500 (et donc d'erreur), il vous faut afficher les messages d'alertes et d'erreurs de PHP (par défaut cachés par sécurité).

Pour les afficher, voilà comment procéder : https://www.franceserv.fr/faq#comment-f ... erreur-500
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Ok, c'est fait.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Merci beaucoup les site remarchent.

Par contre pour un plugin il y a un problème, j'ai une erreur pour me connecter à l'interface:

Fatal error: Cannot redeclare get_language_attributes() in /wp-content/plugins/wp-ban/wp-ban.php on line 238

La ligne est la suivante:
### Function: Returns page's language attributes depends on WordPress language
function get_language_attributes($doctype = 'html') {
ob_start();
language_attributes();
$language_attributes = ob_get_contents();
ob_end_clean();
return $language_attributes;
}

Comment je peux attribuer le language fr?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Votre message d'erreur est donc ceci :

Fatal error: Cannot redeclare get_language_attributes() in /home/httpd/a/u/r/auraria/www.***.com/wp-content/plugins/wp-ban/wp-ban.php on line 238

Par rapport au message d'erreur, j'ai trouvé une solution sur le forum de discussion de Wordpress :

Just comment out the function get_language_attributes in wp-ban.php, if you cannot access wp-admin either.
Then you should be able to update to latest version, boom. Fixed

Line 237 to 245

### Function: Returns page's language attributes depends on WordPress language
#function get_language_attributes($doctype = 'html') {
# ob_start();
# language_attributes();
# $language_attributes = ob_get_contents();
# ob_end_clean();
# return $language_attributes;
#}
source : https://wordpress.org/support/topic/lat ... st-7318723

Il vous faut alors vérifier s'il n'y a pas une nouvelle mise à jour de Wordpress dans votre panneau admin dans un premier temps qui corrige ce problème.

Si vous avez bien la dernière version, vous allez alors devoir utiliser cette solution mais autrement : l'astuce ici est de nommer la fonction autrement pour qu'il n'y ai pas de "re-déclaration/redeclare", changer alors le nom de la fonction "get_language_attributes" par quelque chose qui ne devrai pas exister par exemple : "houla_cest_quoi_ce_bug_get_language_attributes :) (c'est un peu mettre la main dans le cambouis tout de même)

Mais ça fait 2 mois que ces personnes ont rencontrés le même problème que vous, [s]Wordpress devrait avoir mis à jour la correction depuis[/s] ... Patchez et tenez-vous à jour auprès de Wordpress. Edit : C'est le créateur de l'extension wp-ban qui devrai apporter une correction, peut être il y en a une sur son site Internet.

Tenez moi s'il vous plait au courant et si vraiment vous n'arrivez pas à modifier ce code je peux vous le faire.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour Elodie,

Merci pour ces infos, le problème c'est que je ne peux pas accéder à l'interface de wp pour faire la mise à jour car l'erreur apparait en page blanche quand j'essaye de me connecter au panneau admin.
Répondre