[Résolu] Impossibilité de me connecter au répertoire de mon site

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Lila
Messages : 18
Inscription : 30 avril 2014 à 01:36

Bonjour,

Je suis sous linux.
Je parviens à me connecter au répertoire de mon site en ligne de commande par ftp, identifiant et mot de passe, mais plus par gFTP comme je le faisais auparavant; Et ceci depuis plusieurs semaines. Lors de la tentative de connexion, après une longue recherche, j'obtiens : Connexion sur ftp.franceserv.fr échouée.

Merci pour votre attention.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

As tu vérifier les ports et le mode de gftp. Je viens de l'installer et de me connecter sans soucis
Lila
Messages : 18
Inscription : 30 avril 2014 à 01:36

didier07 a écrit :As tu vérifier les ports et le mode de gftp. Je viens de l'installer et de me connecter sans soucis
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce test.
J'ai mis le port 21 et le mode ftp de gFTP.
Pour l'instant pas de progrès.
Je viens d'installer bareFTP qui est très voisin de gFTP et là cela fonctionne normalement, sans même mettre le
numéro de port.
J'aimerais bien comprendre cependant pourquoi gFTP ne fonctionne plus.
Merci encore et bonne soirée.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Tu peux aussi renommer le dossier caché .gftp en _.gftp dans ton home, ce qui te permettra de forcer gftp à repartir d'une configuration par défaut. Tu verras comme ça si ça vient de la config de gftp
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
lila a écrit :J'aimerais bien comprendre cependant pourquoi gFTP ne fonctionne plus.
Vous pourriez essayer de le désinstaller puis le réinstaller à nouveau, voir utiliser une version précédente s'il y a eu une mise à jour depuis que ça ne fonctionne plus.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lila
Messages : 18
Inscription : 30 avril 2014 à 01:36

Suggestion de didier07 : sans effet.
Suggestion d'elodie : sans effet non plus.
L'essentiel est que j'ai bareFTP qui fonctionne.
Merci à tous les deux.
Répondre