[Nouveauté] Certificats SSL Let's Encrypt gratuits et rapides

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

elodie a écrit : C'est fait. Il n'est plus possible de demander de certificats SSL Let's Encrypt pour les noms de domaines à doubles extensions comme les pseudo-domaines gratuits d'Azote. Les certificats qui ont déjà été crées pour ces pseudos-domaines expirerons dans 3 mois automatiquement et ne seront pas renouvelés. Désolée de devoir exclure ces domaines mais ça aurai été ingérable à la longue.
Bon bah j'attendrai que l'on ai le nom de domaine définitif pour le mettre en place ;)

J'ai aussi remarqué que les mails qui sont envoyés automatiquement et qui concernent les certificats SSL n'ont pas de sujet

@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

electronic100 a écrit :J'ai aussi remarqué que les mails qui sont envoyés automatiquement et qui concernent les certificats SSL n'ont pas de sujet
Je me demandais où ça mais je viens de voir qu'effectivement la copie des mails pour l'annonce de l'activation SSL que l'on peut retrouver dans l'interface de gestion n'avaient pas de sujet.

C'est corrigé ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Plusieurs mails ayant comme sujet "Activation SSL pour votre domaine ***" ont été à envoyés par mes robots lors du renouvellement automatique des certificats SSL Let's Encrypt.

Étant donné que c'est un renouvellement et non pas une création de certificat, j'ai fais en sorte que les prochains ne reçoivent pas ces mails vu qu'il y a un autre robot qui signale déjà lorsque le certificat ne fonctionne plus, inutile alors d'indiquer qu'il fonctionne encore et surtout tous les 3 mois ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bonjour Élodie,

Je viens de voir, lors du renouvellement des certificats, que celui pour le nom de domaine provisoire de l'asso (pg-meteo.fr.nf) avait tout de même était renouvelé alors que tu les avait désactiver pour les domaines à double extension.

J'ai également remarquer que sur le domaine simple extension que je possède (je n'en possède qu'un seul), quand j'essaye d’accéder au sous-domaine d'administration en HTTPS, Google Chrome me dis que le certificat provient du domaine principal (ce qui est logique), et donc m'indique de ce fait que la connexion n'est pas privée.
Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance
@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour electronic100,
electronic100 a écrit :Je viens de voir, lors du renouvellement des certificats, que celui pour le nom de domaine provisoire de l'asso (pg-meteo.fr.nf) avait tout de même était renouvelé alors que tu les avait désactiver pour les domaines à double extension.
Je vais regarder ça.
electronic100 a écrit :J'ai également remarquer que sur le domaine simple extension que je possède (je n'en possède qu'un seul), quand j'essaye d’accéder au sous-domaine d'administration en HTTPS, Google Chrome me dis que le certificat provient du domaine principal (ce qui est logique), et donc m'indique de ce fait que la connexion n'est pas privée. Comment résoudre ce problème ?
Oui c'est normal car le certificat SSL Let's Encrypt a été demandé le 31/03 alors que le sous domaine a été ajouté le 01/04 soit le lendemain. Il faut régénérer le certificat SSL du nom de domaine pour qu'il puisse trouver tous ses nouveaux sous-domaines (il y a un bouton radio pour régénérer le certificat SSL).
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Élodie a écrit :Il faut régénérer le certificat SSL du nom de domaine pour qu'il puisse trouver tous ses nouveaux sous-domaines
Je viens de régénérer le certificat et vider le cache et toujours le même problème.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

electronic100 a écrit :
Élodie a écrit :Il faut régénérer le certificat SSL du nom de domaine pour qu'il puisse trouver tous ses nouveaux sous-domaines
Je viens de régénérer le certificat et vider le cache et toujours le même problème.
Corrigé, j'ai du redémarrer le serveur web frontal au lieu de recharger sa configuration, probablement un cache persistant. Je vais regarder ça dans la semaine pour que ça soit automatique.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Je confirme également que le problème est résolu ;)

Merci à toi pour ton efficacité ;)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Les certificats SSL Let's Encrypt Wildcard sont maintenant disponibles.

Voici l'annonce :
viewtopic.php?p=19278

Je ferme alors ce sujet de discussion.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre