[Résolu] adresse du Datarooot

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Votre site se trouve sous Linux, je vais alors devoir vous installer cette extension PHP mais ça vas prendre un peu de temps.

Je reviens vers vous dès que c'est fait, je vais commencer par la version PHP 5.6 que votre site utilise.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Votre site se trouve sous Linux, je vais alors devoir vous installer cette extension PHP mais ça vas prendre un peu de temps.
C'est en place sur PHP 5.6, votre site peut maintenant utiliser cette extension.

Je suis en train d'installer cette même extension pour PHP 5.7 pour les autres hébergés qui souhaiteraient l'utiliser.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci beaucoup ! J'ai pu continuer mon installation qui bloque à nouveau sur le message suivant :
Warning: require_once(/home/httpd/m/a/r/margarethlille1/aerolearningtest.franceserv.com/cache/lib.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/httpd/m/a/r/margarethlille1/aerolearningtest.franceserv.com/lib/setup.php on line 606

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/httpd/m/a/r/margarethlille1/aerolearningtest.franceserv.com/cache/lib.php' (include_path='/home/httpd/m/a/r/margarethlille1/aerolearningtest.franceserv.com/lib/pear:.:/usr/local/php56/lib/php') in /home/httpd/m/a/r/margarethlille1/aerolearningtest.franceserv.com/lib/setup.php on line 606

Or, j'ai bien ce fichier, et voici la ligne 606 :
require_once($CFG->dirroot.'/cache/lib.php');

Comment Est-ce possible d'avoir un tel message ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Avez-vous toujours ce message d'erreur ?

Je viens de vérifier et effectivement le fichier existe bien, mais seulement depuis 11h29 or vous avez posté votre message 2 heures avant que le fichier apparaisse ;) (sauf si vous l'avez recréez une seconde fois à 11h29).

Si le message d'erreur est toujours là, il vous faudrait m'indiquer la démarche à suivre afin que je reproduise votre problème et l'analyser plus en détails.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Je me suis rendue compte que le fichier n'était pas "passé" lors de la transmission des fichiers Moodle sur "filezilla", j'ai donc ré-envoyé tous les dossiers dans Filezilla. Ce message d'erreur a donc disparu mais j'en rencontre une autre dont voici le message :

Config table does not contain version, can not continue, sorry.

More information about this error :
The most likely cause of this error is that the 'version' key is missing from your configuration dictionary.

Steps to fix:
• Open /version.php
• Find the value in $version
• Open 'mdl_config' in database manager
• Insert key after last entry with name = 'version' and value =


It is usually not possible to recover from errors triggered during installation, you may need to create a new database or use a different database prefix if you want to retry the installation.

Savez-vous comment je peux régler ce problème ?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Steps to fix:
• Open <moodleinstalldir>/version.php
• Find the value in $version
• Open 'mdl_config' in database manager
• Insert key after last entry with name = 'version' and value = <value found in version.php>

It is usually not possible to recover from errors triggered during installation, you may need to create a new database or use a different database prefix if you want to retry the installation.

Savez-vous comment je peux régler ce problème ?
Vous copiez/collez vous même la solution ;)
J'ai alors suivi les 4 petits points et à l'aide du FTP / PhpMyAdmin et je l'ai fais pour vous.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Désolée, j'ai dû tout recommander et remettre le tout sur le web via filezilla. J'ai de nouveau le même message d'erreur que je ne sais pas résoudre.

More information about this error :
The most likely cause of this error is that the 'version' key is missing from your configuration dictionary.

Steps to fix:
• Open /version.php
• Find the value in $version
• Open 'mdl_config' in database manager
• Insert key after last entry with name = 'version' and value =


It is usually not possible to recover from errors triggered during installation, you may need to create a new database or use a different database prefix if you want to retry the installation.


Pourriez-vous faire de nouveau la même manipulation et me dire, si c'est possible, comment vous avez procédé ?

Je vous en remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

margarethlille1 a écrit :Désolée, j'ai dû tout recommander et remettre le tout sur le web via filezilla. J'ai de nouveau le même message d'erreur que je ne sais pas résoudre.

Steps to fix:
• Open <moodleinstalldir>/version.php
• Find the value in $version
• Open 'mdl_config' in database manager
• Insert key after last entry with name = 'version' and value = <value found in version.php>

Pourriez-vous faire de nouveau la même manipulation et me dire, si c'est possible, comment vous avez procédé ?
Voici les étapes à suivre en français :
  • Ouvrez sur FileZilla le fichier <moodleinstalldir>/version.php
  • Copiez la valeur qui se trouve en face de la variable $version
  • Ouvrez PhpMyAdmin (ou n'importe quel client MySQL) et placez vous dans la base de données que vous utilisez pour ce site (il me semble que c'est la db3, puis dans la table 'mdl_config'
  • Repérer la valeur id la plus haute et ajoutez un enregistrement avec ce même id+1 ayant comme nom 'version' et comme valeur la valeur que vous avez copiez précédement.
Si vous avez un soucis dans une étape, n'hésitez pas à me demander.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Effectivement, je ne vois pas où se trouve le fichier /version.php sur Filezilla... Pourriez-vous m'aider afin que je fasse ses démarches ?
Merci par avance
Répondre