[Résolu] Bases de données MySQL effacées, sans aucune raison

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir,

Ce soir toutes mes bases MySQL ont été effacées, sans action de ma part.

J'aimerais les retrouver comme elles étaient et que leur sécurité soit améliorée, en effet je pense à une attaque externe qui les aurait supprimées, ayant reçu des menaces par rapport à la suppression de ces dernières auxqelles je n'avait pas prêté attention vue la confiance aveugle que j'avais en vers votre site d'hébergement.

Je suis abassourdis par cet évennement, si je ne retrouve pas mes bases de données telle quelles étaient, je perds 3 ans de travaille...

Cordialement,

-AP
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Bien que je vous remercie de la confiance que vous portez en mes services, celle-ci ne dois jamais être aveugle, même si vous avez choisi un hébergeur de qualité.

Il vous faut sauvegarder vos précieuses données régulièrement, imaginez par exemple un cataclysme sur Paris mais aussi à 300 Km de là sur le second lieu hors site où sont dupliqués des copies de sauvegardes ... Il est toujours préférable de s’en remettre à soit même plutôt qu’en une tierce personne.

De ce fait, je ne vois pas pourquoi vous utilisé le passé dans votre compliment étant donné que cette négligence sans vouloir être méchante, vient de vous même ... En effet, d’après ce que vous me dites, vous n’avez pas effectué de sauvegarde de vos données depuis ces 3 dernières années ...

Sachez qu’il y a très peu, voir aucun hébergeur qui propose contractuellement des sauvegardes garantie pour du Web mutualisé. Mais vous avez de la chance d’avoir choisi mes services car vous pouvez télécharger une copie de sauvegarde de vos données jusqu’à plusieurs jours afin de les restaurer.

Deuxièmement, vous n’avez pas activé la double authentification de votre compte par OTP afin de renforcer la sécurité de celui-ci, c’est une protection de type militaire assez performante.

Troisièmement, il vous faudrait modifier rapidement le mot de passe de votre compte sur un équipement dépourvu de virus car j’ai vu passer il y a quelques minutes une tentative de suppression intégrale de vos services. Heureusement que j’apporte une sécurité supplémentaire dans cette procédure où le système attend au moins 7 jours avant de valider la suppression du compte. Ces 7 jours sont là pour permettre au propriétaire du compte d’annuler la procédure et de prendre des mesures.

Sinon et pour apaiser la présente situation ... je vois bien que vous êtes abasourdi car en reportant la faute en mes services, je remarque une colère intérieure en vous même.

Alors rassurez-vous et reprenez les choses afin de rétablir la situation en suivant ces 3 étapes :

1) Modifier le mot de passe de votre compte immédiatement :
https://www.franceserv.fr/admin/compte/password/

2) Activer la double authentification de votre compte :
https://www.franceserv.fr/admin/protection/otp/

3) Téléchargez vos copies de sauvegarde pour les restaurer :
https://www.franceserv.fr/sauvegardes/

Si vous avez besoin d'aide pour la restauration, je peux vous aider.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Si vous souhaitez porter plainte contre votre pirate, je possède son adresse IP (adresse IP Wanadoo Française) avec l'heure de sa connexion, les forces de polices peuvent ainsi remonter à son propriétaire.

Je viens de verrouiller votre compte pour que le pirate ne puisse pas faire plus de dégâts, vous forçant ainsi à modifier votre mot de passe pour le déverrouiller.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Je serais toujours impréssionné par la rapidité et l'éfficacité de vos services.

J'ai changé de mot de passe, activé la double connection et repris les sauvegardes.

Tout refonctionne parfaitement, et ceux, grâce à vous.

Me donner les informations du pirate m'aiderait beaucoup, en effet. Pouvez-vous m'écrire un mail très court stipulant l'IP et le fait que vous, en tant que responsable, m'épaulez pour dire que cette personne est un pirate informatique ayant supprimé des données m'appartenant ? (ce qui m'aiderais lorsque je porterais plainte).

Merci beaucoup, cordialement,

-AP
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

kamouz a écrit :Je serais toujours impréssionné par la rapidité et l'éfficacité de vos services.
J'ai changé de mot de passe, activé la double connection et repris les sauvegardes.
Tout refonctionne parfaitement, et ceux, grâce à vous.
Parfait :)
kamouz a écrit :Me donner les informations du pirate m'aiderait beaucoup, en effet. Pouvez-vous m'écrire un mail très court stipulant l'IP et le fait que vous, en tant que responsable, m'épaulez pour dire que cette personne est un pirate informatique ayant supprimé des données m'appartenant ? (ce qui m'aiderais lorsque je porterais plainte).
D'accord, je vais vous envoyer par mail au format PDF, un courrier avec entête avec une explication succincte de l'activité anormale qui a eu lieu sur votre compte.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci beaucoup !

Bonne continuation,

-AP
Répondre