[Répondu] Un compteur de visite sur chaque page...

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Matetlisb
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2012 à 12:52

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez cela dans vos "cartons", avez-vous un compteur de visites à installer sur chaque page du site ?

J'en ai testé 2 différents, le premier m'envoyait hélas une page de pub régulièrement, et le second, qui marchait très bien jusqu'à présent, ne donne plus signe de vie...

Merci d'avance pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Peut être devriez vous regarder sur le lien suivant, vous y trouverez un très grand nombre de compteurs de visites en PHP avec enregistrement dans un fichier ou dans une base de données MySQL :
http://www.phpsources.org/ressources-compteur-php.htm

Certes, certaines de ces extensions peuvent être assez vielles mais comme il n'y a pas à avoir d’interaction avec l'internaute (pas de formulaire d'envois etc ...), il devrait ne pas y avoir de faille de sécurité (il faut vérifier).

Mais si vous utilisez un CMS, il est devrait être possible de trouver une extension propre à la solution Web que vous utilisez.

Sinon, vous disposez également de statistiques AWStats pour vos sites chez FSH à cette adresse :
http://stats.franceserv.fr/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Matetlisb
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2012 à 12:52

Bonjour,

Merci pour votre réponse
Non, je n'utilise pas de CMS. J'ai créé et je gère chaque page directement par le code HTML.

Pour les stats par AWStats... j'aime bien le style petit compteur sur la page visible aussi par quiconque ouvre la page.

Je vais regarder votre premier lien...
Ceci dit, mes pages sont en HTML, pas en PHP

Merci beaucoup
Répondre