thunderbird

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Montpelliermeteo
Messages : 24
Inscription : 1 septembre 2011 à 16:13

Bonjour

comment se connecter' à Thunderbird
merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il est possible de consulter uniquement des boites mails et non pas de simples redirections étant donné que les redirections n'ont pas d'identifiants ni d'espace de stockage. Je déconseille de plus en plus les redirections seules.

Je viens de vérifier et votre nom de domaine ne possède pas de boites mails, mais uniquement des redirections menant à une autre adresse. De ce fait, si vous souhaitez pouvoir consulter directement votre boite mail contact@exemple.com par exemple, il vous faut préalablement supprimer la redirection de même nom si elle existe en tant que redirection et créer à la place une boite mail de même adresse.

Voici l'adresse du gestionnaire mail pour effectuer cette opération :
https://www.franceserv.fr/manage-mail

Ensuite, vous pouvez ajouter une boite mail sur votre client de messagerie tel que Thunderbird par exemple et préciser "compte IMAP". Vous avez les différents adresses et ports à utiliser à cette adresse :
https://www.franceserv.fr/wiki/mail#via ... messagerie

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter de nouveau.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre