[Résolu] Configuration PHP

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour, J'ai importé un site depuis mon serveur local, et qui fonctionnait parfaitement bien. J'ai ensuite importer une copie de la base de donnée sur celle de mon hébergement, et changé les identifiants dans mon code PHP.

Malheureusement, maintenant qu'il est en ligne il y a plein d'erreurs lié a PHP ou SQL, et je ne vois pas du tout comment les corriger sachant que tout marchait localement.

Example unileap.franceserv.fr/orderform.php ne se connecte visiblement pas a la base alors que /login.php se connecte.

/my-orders.php retourne une erreur de syntaxe a la ligne 117, alors qu'il y a juste un " "

J'ai testé localement avec PHP 7.1 et 5.6, ce qui marchait dans les deux cas.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

En recherchant le mot "localhost" dans les fichiers de votre espace FTP, je retrouve une connexion MySQL non configuré pour FSH à la ligne 4 du fichier : /include/navbar.php

Votre problème de connexion à votre base de données MySQL vient sans doute de là.

Pour ce qui est de votre fichier my-orders.php, vous avez une balise PHP short_tag à la ligne numéro 71 :
qu'il vous faut modifier en :

Code : Tout sélectionner

<?php
Les short tag sont bloqués par défaut pour des raisons de sécurité. D'ailleurs ils ont été totalement abandonnés à partir de PHP 7.0.

Pour en savoir plus sur la raison de l'abandon des short_tag :
https://apprendre-php.com/tutoriels/tut ... -tags.html
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci de votre réponse, c'était exactement ça
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je vous en prie.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions au sujet de votre hébergement et de mes services.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre