[Résolu] Lenteurs d'affichage

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Julien777
Messages : 25
Inscription : 26 février 2015 à 18:24

Bonjour,

il s'agit de www.havredepeau.com dont l'affichage des pages prend plus de 60 secondes, depuis aujourd'hui. En revanche, la navigation dans l'interface Wordpress est normale.

Hier la navigation était comme d'habitude.
Est-il possible de savoir si quelque chose s'est passé ?

Julien
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le premier affichage était effectivement très long.

J'ai donc sortie mes outils afin de vérifier où ça pouvait coincer mais je n'ai pas eu le temps de vérifier plus loin, votre site s'affiche maintenant instantanément.

Peut être avez-vous fait quelque chose de votre coté ?

En tout cas, je ne sais pas ce qu'il y a eu pour le moment, mais ça ressemble à une extension Wordpress défaillante à un moment donné.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je reviens sur ce que j'ai dis, j'ai de nouveau cette lenteur sur une autre page de votre site. Mais pour le moment je ne vois pas de raison de mon coté. Je continue de vérifier.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Julien777
Messages : 25
Inscription : 26 février 2015 à 18:24

Il y a quelques minutes j'ai désactivé puis réactivé WP Rocket, qui a vidé puis préchargé le cache si je dis bien les choses correctement.
Ça apporte de l'eau à votre moulin ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je continue de vérifier.
A un moment donné, au moins un site de votre compte client a essayé de se connecter sur le site Internet geoplugin.net d'adresse IP 178.237.36.10 et le site ne répond actuellement pas.

Je ne sais pas si c'est votre site actuel qui essaye de se connecter sur ce site mais en tout cas un des sites de votre compte n'arrive pas à y accéder. Ça ressemble à une extension/plugin Wordpress qui fait de la géolocalisation IP et ça peut ralentir l'affichage d'une page web le temps que le timeout intervienne.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Julien777
Messages : 25
Inscription : 26 février 2015 à 18:24

C'était bien ça, bravo :).
C'est Acunetix WP Security qui est en cause.
J'ai désactivé tous les plugins puis ré-activer 1 par 1 et tout fonctionne bien quand Acunetix WP Security est désactivé.

Merci Élodie.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je vous en prie ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre