anca a écrit :=>Aucun cache mémoire n'est configuré. Si possible, configurez un "memcache" pour améliorer les performances. Pour plus d'informations consultez la documentation.
là je sais pas quoi faire
Pour accéder à votre instance memcache, il vous faut utiliser le socket /tmp/httpd/memcache/example.socket en remplaçant "example" par votre identifiant seul. Après, pour configurer la solution web que vous avez choisie, il vous faut consulter leur documentation car je ne sais pas ce que vous utilisez.
anca a écrit :=>Le PHP OPcache n'est pas correctement configuré. Pour de meilleure performance nous recommandons d'utiliser les paramètres suivant dans le php.ini :
opcache.enable=1
opcache.enable_cli=1
opcache.interned_strings_buffer=8
opcache.max_accelerated_files=10000
opcache.memory_consumption=128
opcache.save_comments=1
opcache.revalidate_freq=1
J'aimerai bien savoir pourquoi ils considèrent que OPCache n'est pas correctement configuré
Quelle version PHP utilisez-vous s'il vous plait ? Les valeurs recommandées sont celles que j'utilise excepté pour le memory_consumption qui est configuré à 1 Go au lieu de 128 Mo en rapport avec la capacité maximale de la RAM que permet un nœud Web. Le revalidate_freq est de 30 secondes par défaut car j'estime qu'un cache fichier d'une seule seconde est inutile, voir contre productif.
anca a écrit :donc je crée un php.ini à la racine du site avec les paramètres et ca marche pas :/
Il y a 2 choses à savoir :
1) Ça ne fonctionne pas car le nom de ce fichier n'est pas forcement "php.ini" coté utilisateur. Le nom original et par défaut de ce fichier est ".user.ini". Chez FranceServ Hébergement, il faut utiliser le nom de fichier ".php.ini" comme indiqué dans la documentation
https://www.franceserv.fr/wiki/php et
https://phpinfo.franceserv.fr/
J'ai choisie de garder le point initial avant php.ini pour rester dans l'optique de la sécurité, mais aussi pour éviter de charger des fichiers PHP personnalisés inutilement, parfois superflues voir même non optimisés par rapports à la configuration matérielle.
2) Les directives opcache ne peuvent pas toutes fonctionner dans le ".user.ini" car elles ne peuvent pas toutes être modifiées. Se reporter à la documentation :
http://php.net/manual/en/opcache.configuration.php où seuls PHP_INI_ALL et PHP_INI_USER sont accessibles.