Bloquage d'adresses

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour Elodie
Comment puis je bloquer l'inscription de membres provenant du robot yandex.ru ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous pouvez vous appuyer sur la variable PHP $_SERVER['HTTP_REFERER'] mais il faut savoir qu'elle peut être modifié par l'internaute ou même masquée (ce que font la majorité des personnes dans le domaine de l'informatique). Pour ma part, j'ai une extension sur mon navigateur Internet qui modifie dynamiquement cette variable pour y mettre l'adresse du site que je souhaites visiter, comme si j'avais tapé l'adresse à la main sans avoir cliqué sur un lien précédent.

En résumé, il est impossible de s'assurer de la véracité de la précédente adresse URL de l'internaute (sa provenance) avant qu'il arrive sur votre page Web.

Concernant les inscriptions, le mieux est de mettre en place sur nos formulaires un captcha pour bloquer les robots.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre