[Résolu] Certificat SSL

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Bonjour Elodie,

Je ne parviens pas à accéder à mon site en https:// malgré l'activation sur l'interface de gestion,
Ai-je fait une mauvaise manip' ou ce n'est pas possible sur un nom de domaine perso ?

Autre chose, je ne peux pas modifier les quotas de boites mail et donc pas en créer de nouvelles (pas d'affichage de la barre de répartition).


Merci par avance,
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
jhonkrugger a écrit :Je ne parviens pas à accéder à mon site en https:// malgré l'activation sur l'interface de gestion,
Vous avez acheté votre nom de domaine à 19h06, il aura juste fallu attendre un peu pour qu'il soit pleinement disponible sur Internet. Son certificat SSL a été généré à 21h15 il y a 15 minutes car ça ne pouvait pas se faire tant que le nom de domaine n'était pas accessible depuis chez Let's Encrypt.
jhonkrugger a écrit :Autre chose, je ne peux pas modifier les quotas de boites mail et donc pas en créer de nouvelles (pas d'affichage de la barre de répartition).
C'est surement parce-que le nom de domaine n'était pas totalement propagé sur Internet.

N'hésitez pas à revenir vers moi s'il y a des questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

D'accord merci :)
Je me suis dit que cela n'était pas normal car le temps annoncé était bien inférieur au temps réel.

[s]J'ai un autre soucis sûrement dû à mon impatience également, je n'arrive pas à continuer l'installation de mon CMS Mineweb car la version de PHP doit être de 7.1, or malgré mes réglages sur cette version, il me dit toujours que je suis en 5.6 je crois[/s]

EDIT : Problème résolu en fait il voulait la version 5.6, on fera passer ça pour de la fatigue...

En tout cas je ne regrette pas une nouvelle fois mon choix pour ton hébergement car pour le support c'est toujours au top !


Merci beaucoup Elodie, content d'être de nouveau hébergé chez Franceserv, ça fait déjà 8 ans que je suis inscrit, ça me rajeunit pas !

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

jhonkrugger a écrit :D'accord merci :) Je me suis dit que cela n'était pas normal car le temps annoncé était bien inférieur au temps réel.
Il n'est pas rare qu'un nom de domaine soit livré en moins d'une heure mais si on essaye d'accéder à son nom de domaine avant qu'il soit disponible, son cache DNS peut mettre en mémoire le fait que celui-ci n'existe pas encore. A ça, il faut ajouter également les aléas d'Internet lors de la création d'un nouveau nom de domaine ;)
jhonkrugger a écrit :En tout cas je ne regrette pas une nouvelle fois mon choix pour ton hébergement car pour le support c'est toujours au top ! Merci beaucoup Elodie, content d'être de nouveau hébergé chez Franceserv, ça fait déjà 8 ans que je suis inscrit, ça me rajeunit pas !
Merci pour les compliments et bon retour :)

Bonne fin de soirée également.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre