[Résolu] Transfert nom de domaine

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Répondre
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

Bonjour,

J'essaie de transférer mon nom de domaine OVH chez votre hébergeur mais ce message d'erreur s'affiche :

Image

Je suis sûr à 100% de mettre le bon code de transfert, je le récupère de manière traditionnelle sur mon panel OVH.

Merci de votre aide,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
nside a écrit :J'essaie de transférer mon nom de domaine OVH chez votre hébergeur mais ce message d'erreur s'affiche :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -28-58.png

Je suis sûr à 100% de mettre le bon code de transfert, je le récupère de manière traditionnelle sur mon panel OVH.
Il y a 2 éléments à vérifier, le code dans un premier temps mais également si le nom de domaine est déverrouillé. Car même si le code est le bon, si le nom de domaine est verrouillé il sera impossible de transférer le nom de domaine.

Chez FranceServ Hébergement, le code de transfert est masqué lorsque le domaine est verrouillé afin d'éviter cette erreur habituelle que l'on retrouve chez certain hébergeur.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

J'ai bien désactivé la protection contre le transfert (on a pas le choix chez OVH pour avoir accès au code de transfert) et évidemment je fais un C/C du code de transfert pour éviter les erreurs.

Est-ce que tu penses que le problème pourrait être causé par rapport à cette option "Délégation Sécurisée - DNSSEC" ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de trouver le soucis et non ça ne peut pas venir de DNSSEC.

Votre prestataire actuel bloque l'accès aux informations du propriétaire actuel (alors que lors d'un transfert on a besoin de connaitre le propriétaire précédent pour reprendre les mêmes informations), probablement un GDPR un peu trop strict vis à vis inter-bureaux d'enregistrements.

Je suis en train de corriger le souci et je reviens vers vous dès que c'est fait.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je suis en train de corriger le souci et je reviens vers vous dès que c'est fait.
C'est corrigé.

Le cas avait été prévu mais il y avait une coquille dans le code et comme le cas ne s'était pas présenté jusqu'à maintenant, on ne m'avait pas encore remonté ce souci.

Vous pouvez alors renouveler votre demande.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

Merci pour ton aide effectivement j'ai pu transférer le nom de domaine :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

nside a écrit :Merci pour ton aide effectivement j'ai pu transférer le nom de domaine :)
Et merci pour m'avoir remontée le problème :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

Bonjour,

Désolé de réouvrir le sujet, j'ai un autre problème.
J'ai reçu un mail comme quoi il fallait que je change les zones DNS du NDD, j'ai donc effectué le changement dans mon Dashboard OVH pour mettre les DNS de FranceServ Hébergement mais le changement est refusé parce que le NDD est en cours de transfert.

Est-ce qu'il faut que je contacte OVH ou vous pouvez faire quelque chose votre côté ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
nside a écrit :Désolé de réouvrir le sujet, j'ai un autre problème. J'ai reçu un mail comme quoi il fallait que je change les zones DNS du NDD, j'ai donc effectué le changement dans mon Dashboard OVH pour mettre les DNS de FranceServ Hébergement mais le changement est refusé parce que le NDD est en cours de transfert. Est-ce qu'il faut que je contacte OVH ou vous pouvez faire quelque chose votre côté ?
Il est impossible d'apporter des modifications à un nom de domaine en cours de transfert, c'est pour cette raison qu'il est généralement recommandé de modifier ses NS avant de transférer un nom de domaine pour gagner du temps.

Dans la présente situation, il vous faut maintenant patienter que le transfert se finalise (quelques jours) et vous pourrez ensuite modifier les NS de votre nom de domaine via mes services sur votre gestionnaire de nom de domaine.

Pour en savoir plus :
https://www.franceserv.fr/wiki/domaine# ... _transfert
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

elodie a écrit :Bonjour,

Il est impossible d'apporter des modifications à un nom de domaine en cours de transfert, c'est pour cette raison qu'il est généralement recommandé de modifier ses NS avant de transférer un nom de domaine pour gagner du temps.

Dans la présente situation, il vous faut maintenant patienter que le transfert se finalise (quelques jours) et vous pourrez ensuite modifier les NS de votre nom de domaine via mes services sur votre gestionnaire de nom de domaine.

Pour en savoir plus :
https://www.franceserv.fr/wiki/domaine# ... _transfert

Très bien, je te remercie pour tes précisions, je vais patienter :)
Répondre