[Terminé] Perturbations des services de dimanche soir et ce matin

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Les services de FranceServ Hébergement ont été indisponibles ce Dimanche 30 septembre 2018 pendant 10 minutes entre 22h51 et 23h01, le temps que je rétablisse le bon fonctionnement de la plateforme de FranceServ Hébergement. Quelques perturbations Web ont eu lieu une demi heure avant entre 22h26 et 22h51.

Afin de rétablir la situation, j’ai dû lancer un mysql_upgrade sur le serveur MariaDB car InnoDB me retournait des incohérences dans les descripteurs.

Un second problème s’est à nouveau présenté sur le service MySQL tôt ce matin entre 5h40 et 6h19. Le serveur MariaDB s’était mis en protection et un fichier log binaire à rempli la totalité des 3 disques dur SSD de la machine entre 4h30 à 5h40 ce matin.

J’ai du délester le trop plein sur le serveur de fichiers afin de corriger la situation et j’ai lancé une réparation complète de toutes les tables MyISAM afin de rétablir la situation.

Les services sont dorénavant parfaitement fonctionnels.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre